Les Mines de fer Century
TSX : FER

Les Mines de fer Century

03 nov. 2014 08h00 HE

Century annonce l'achèvement du travail sur le terrain pour l'étude hydrogéologique et géotechnique

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 3 nov. 2014) - Les Mines de fer Century (« Century » ou la « société ») (TSX:FER) a le plaisir d'annoncer que WESA, membre du groupe de sociétés BluMetric Environmental Inc. (TSX CROISSANCE:BLM), chef de file parmi les sociétés canadiennes de technologie propre, et LVM, l'un des plus grands cabinets-conseils en matière de sols, de matériaux et d'ingénierie environnementale au Canada, ont achevé le travail sur le terrain relié au contrat de 1,6 millions de dollars canadiens pour une étude hydrogéologique et géotechnique du projet de mine à ciel ouvert DSO de Joyce Lake (« le projet DSO de Joyce Lake »), dans la province de Terre-Neuve et Labrador.

Cette étude, à être complétée conjointement par WESA et LVM, constituera une partie importante de l'énoncé d'incidences environnementales, prérequis à l'obtention des permis environnementaux. L'étude comprendra également une simulation des eaux souterraines pour évaluer les besoins en drainage, et pour définir la pente de la fosse et l'angle des gradins à l'appui de l'étude de faisabilité bancaire pour le projet DSO de Joyce Lake.

Sandy Chim, PDG de Century, a déclaré :

« Nous sommes heureux que le travail sur le terrain ait été complété tel que prévu avant la fin de la saison de prospection, nous permettant d'atteindre un autre jalon important dans le parachèvement des études de faisabilité bancaire et environnementale. »

Le projet DSO de Joyce Lake est le projet le plus avancé de Century; il s'agit d'une coentreprise entre la société WISCO International Resources Development & Investment Limited (« WISCO ») situé près de Schefferville, Québec. On y prévoit une production annuelle de DSO de l'ordre de deux millions de tonnes par année. L'étude de faisabilité bancaire doit être complétée tôt dans l'année 2015.

Au sujet de Century

Century est une entreprise consacrée à l'exploration et au développement potentiel de projets de fer au Canada. La Société détient d'importants intérêts dans la région prolifique de production de minerai de fer de la Fosse du Labrador dans l'est du Québec, et dans l'ouest de Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que dans plusieurs propriétés dans l'ouest du Québec. Century compte deux principaux partenaires stratégiques en WISCO et Minmetals Exploration & Development (Luxembourg) Limited S.àr.l., deux sociétés d'état chinoises détenant les ressources financières et techniques permettant de lui fournir du financement et des expertises techniques pour l'exploration et le développement de l'ensemble de ses projets.

La mission de la Société est d'accroitre la valeur pour les actionnaires par le développement des projets de fer au Canada et de devenir un grand producteur de minerai de fer canadien. Site Web des Mines de fer Century : www.centuryiron.com.

MISE EN GARDE SUR LES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS

LES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS DANS LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ REPRÉSENTENT LES ATTENTES DE CENTURY EN DATE DU COMMUNIQUÉ ET SONT DONC SUJETS À CHANGEMENTS APRÈS CETTE DATE. LES LECTEURS NE DOIVENT PAS ACCORDER D'IMPORTANCE INDUE À CES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS ET NE DEVRAIENT PAS SE FIER À CETTE INFORMATION À TOUTE AUTRE DATE. CENTURY POURRAIT CHOISIR DE METTRE À JOUR CETTE INFORMATION À UN MOMENT DONNÉ, MAIS ELLE NE S'ENGAGE PAS À LE FAIRE SAUF LORSQUE LES LOIS APPLICABLES L'EXIGENT.

Renseignements