Les Mines de fer Century
TSX : FER

Les Mines de fer Century

30 sept. 2014 16h48 HE

Century annonce les résultats de son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires 2014 et des nominations à la direction

TORONTO, CANADA--(Marketwired - 30 sept. 2014) -

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE N'EST PAS POUR DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS, NI AUX AGENCES DE NOUVELLES AMÉRICAINES

Les Mines de fer Century (« Century » ou « la Société ») (TSX:FER) a le plaisir d'annoncer les résultats de son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires 2014 qui a eu lieu le 29 septembre 2014.

Les actionnaires ont approuvé les résolutions suivantes au cours de l'assemblée :

  • La continuation de la Société en Colombie-Britannique en vertu de la loi intitulée Business Corporations Act (Colombie-Britannique) (« BCBA »);
  • Le rengagement des vérificateurs de la Société pour l'année qui vient;
  • L'élection des administrateurs proposés par la direction.

Les actionnaires ont approuvé la transition de l'incorporation de la Société d'une entreprise sous juridiction fédérale en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions à la Colombie-Britannique en vertu de la BCBA), pour les raisons décrites au circulaire d'information de la Société. Cette continuation offrira à la Société un environnement réglementaire corporatif plus à jour dans lequel exercer la gouvernance de l'entreprise; elle comportera aussi l'avantage important d'accorder à la Société une plus grande souplesse quant à la composition de son conseil d'administration (« le Conseil ») puisqu'il n'y aura plus d'exigences minimales quant au nombre d'administrateurs devant être résidents canadiens. Ceci permettra au Conseil d'avoir une dimension internationale plus large et rendrait les titres de la Société plus attrayants lors d'une cotation internationale potentielle. Century poursuivra dorénavant les mesures administratives et réglementaires nécessaire pour compléter cette continuation, et avisera les actionnaires au moment où la transition à la loi intitulée Business Corporations Act (Colombie-Britannique) entrera en vigueur.

De plus, PricewaterhouseCoopers LLP a été reconduit en tant que vérificateur de la Société.

Nominations d'administrateurs

Les Mines de fer Century a le plaisir d'annoncer la réélection de tous les administrateurs en place ainsi que la nomination de Kit Ying (Karen) Lee, en tant que nouvelle administratrice au Conseil.

Kit Ying (Karen) Lee jouit de plus de 20 ans d'expérience dans les marchés financiers, ayant été cadre supérieurs dans plusieurs postes au sein des agences de réglementation et des bourses à Hong Kong. Parmi ses rôles précédents, Mme Lee a dirigé le Groupe de travail chargé de la fusion réussie et opportune en 1999-2000 de trois organismes : la Stock Exchange of Hong Kong Limited, la Hong Kong Futures Exchange Limited et la Hong Kong Securities Clearing Company Limited, pour former la Hong Kong Exchanges and Clearing Limited (« HKEx »), et son inscription en bourse en 2000. Par la suite, Mme Lee a assumé la direction des inscriptions, de la gestion du risque et de la réglementation de la HKEx; elle en a été Chef de l'administration financière chargée des fonctions de finance et de trésorerie de la HKEx. Mme Lee est actuellement administratrice indépendante non-exécutive de la Tianjian Capital Environmental Protection Company Ltd., entreprise cotée aux bourses de Hong Kong et de Shanghai, et la China Blue Chemical Ltd., entreprise coté à la Bourse de Hong Kong. Mme Lee est Fellow de l'Institut des comptables agréés de l'Angleterre et du Pays de Galles et membre associée de l'Institut des comptables publics certifiés de Hong Kong. Mme Lee détient un Bac ès arts en comptabilité de la Polytechnique de la Ville de Londres (actuellement London Metropolitan University) et une Maîtrise en sciences (Ingéniérie financière) de l'Université de la Ville de Hong Kong.

Le résultat des procurations soumises au vote des administrateurs suit :

Résultat des procurations soumises au vote des administrateurs

Administrateur(trice) Votes
pour
% de
votes pour
Abstentions % de votes en abstention
Sandy Chim 87 002 767 99,97 28 350 0,03
Paul Murphy 86 994 425 99,96 36 692 0,04
Ben Koon (David) Wong 87 002 767 99,97 28 350 0,03
Hua Bai 87 002 767 99,97 28 350 0,03
Maurice Strong 86 862 158 99,81 168 959 0,19
Howard Bernier 87 002 767 99,97 28 350 0,03
Jun Feng 87 002 767 99,97 28 350 0,03
Wei Ke Peng 87 002 767 99,97 28 350 0,03
Jionghui Wang 86 994 767 99,96 36 350 0,04
Kit Ying (Karen) Lee 87 002 767 99,97 28 350 0,03

Le Conseil a approuvé une résolution immédiatement suivant l'assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires ayant pour effet de nommer Sandy Chim Président du Conseil et Howard Bernier en tant qu'administrateur principal du Conseil.

Nominations à la direction

La Société a le plaisir d'annoncer les nominations de Denis Frawley et de Chun Wa (Ivan) Wong en tant que co-secrétaires de la Société. Au-delà de son rôle en tant que co-secretaire, M. Wong poursuivra son rôle au sein de la Société en tant que Premier vice-président aux finances corporatives et au développement de projet.

Denis Frawley est actuellement associé de la firme Ormston List Frawley LLP et fut auparavant associé d'un grand cabinet-conseil canadien, ayant pratiqué à Toronto et à New York. M. Frawley pratique le droit corporatif, commercial et des valeurs mobilières, avec une spécialisation auprès d'entreprises ayant besoin de conseils en matière de valeurs mobilières à la fois dans les juridictions canadiennes et américaines. M. Frawley jouit aussi d'une expérience importante au chapitre des négociations d'acquisitions ainsi que des prêts garantis et des prêts en blanc. Il a de l'expérience d'une variété de transactions, y compris des offres publiques de titres, les achats et ventes de sociétés privées et des divisions d'entreprises de sociétés en actions, des coentreprises, des licences d'exploitation de la propriété intellectuelle et des prêts bancaires.

Chun Wa (Ivan) Wong est Fellow de l'Association des comptables agréés et de l'Institut des comptables publics agréés de Hong Kong. M. Wong est également membre du Conseil superviseur de la Maanshan Iron & Steel Co. Ltd., entreprise cotée en bourse à Hong Kong et Shanghai, en RPC; Administrateur indépendant non-exécutif et Président du Comité de vérification de la China Zhongwang Holdings Ltd., société cotée en bourse à Hong Kong, RPC.

Au sujet de Century

Century est une entreprise consacrée à l'exploration et au développement potentiel de projets de fer au Canada. La Société détient d'importants intérêts dans la région prolifique de production de minerai de fer de la Fosse du Labrador dans l'est du Québec, et dans l'ouest de Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que dans plusieurs propriétés dans l'ouest du Québec. Century compte deux principaux partenaires stratégiques en WISCO International Resources Development & Investment Limited et Minmetals Exploration & Development (Luxembourg) Limited S.àr.l., deux sociétés d'état chinoises détenant les ressources financières et techniques permettant de lui fournir du financement et des expertises techniques pour l'exploration et le développement de l'ensemble de ses projets.

Le projet le plus avancé de Century est le projet de mine de DSO à ciel ouvert de Joyce Lake, une coentreprise avec WISCO située près de Schefferville au Québec. On y prévoit une envergure de 2 millions de tonnes de DSO par année. Une étude de faisabilité bancaire doit être complétée tôt en 2015.

La mission de la Société est d'accroitre la valeur pour les actionnaires par le développement des projets de fer au Canada et de devenir un grand producteur de minerai de fer canadien. Site Web des Mines de fer Century : www.centuryiron.com

MISE EN GARDE SUR LES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS

LES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS DANS LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ REPRÉSENTENT LES ATTENTES DE CENTURY EN DATE DU COMMUNIQUÉ ET SONT DONC SUJETS À CHANGEMENTS APRÈS CETTE DATE. LES LECTEURS NE DOIVENT PAS ACCORDER D'IMPORTANCE INDUE À CES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS ET NE DEVRAIENT PAS SE FIER À CETTE INFORMATION À TOUTE AUTRE DATE. CENTURY POURRAIT CHOISIR DE METTRE À JOUR CETTE INFORMATION À UN MOMENT DONNÉ, MAIS ELLE NE S'ENGAGE PAS À LE FAIRE SAUF LORSQUE LES LOIS APPLICABLES L'EXIGENT.

Renseignements