Les Mines de fer Century
TSX : FER

Les Mines de fer Century

12 févr. 2015 07h30 HE

Century annonce ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2014-15

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 12 fév. 2015) - Les Mines de fer Century (« Century » ou la « Société ») (TSX:FER) a le plaisir d'annoncer qu'elle a déposé sur SEDAR ses états financiers résumés et consolidés par intérim pour le troisième trimestre se terminant le 31 décembre 2014, ainsi que son rapport de gestion sur ces états financiers.

La Société fait état d'un fonds de roulement important de l'ordre de 43,1 millions de dollars, dont 28,0 millions de dollars en fonds de caisse et en soldes bancaires et 15,1 millions de dollars en créances nettes, lesquelles sommes ne sont pas reliées aux engagements financiers destinés au développement de projets. Cette position unique permet à la Société d'évaluer un large éventail de possibilités pour sa croissance et pour les acquisitions potentielles pouvant créer une valeur pour ses actionnaires dans une période qui reflète ce qui pourraient être le creux du cycle mondial pour le coût des matières premières. La direction continue de croire que de telles occasions peuvent exister au-delà du secteur du minerai de fer et elle a établi certains critères, ainsi qu'un processus rigoureux, pour l'évaluation d'occasions potentielles par un groupe de travail mandaté de la direction. La Société s'affaire actuellement à identifier et à poursuivre des projets potentiels pouvant créer le maximum de valeur pour les actionnaires dans le cadre d'une discipline d'allocation de capital optimale.

Pour ce qui est du développement de ses projets de minerai de fer, la Société fait état d'un fonds de roulement de 20,3 millions de dollars au 31 décembre 2014 au sein de Labec Century Iron Ore Inc. (propriété à 60% de Century), sa coentreprise avec WISCO International Resources Development & Investment Limited (propriétaire à 40%). La solide position financière de cette coentreprise permet le financement autonome de l'étude de faisabilité bancaire et des études environnementales concernant le projet DSO de Joyce Lake qui devraient être complétées tôt en 2015. Le projet DSO de Joyce Lake s'agit du projet le plus avancé de la Société, qui se trouvera au stade de la préconstruction sans que la Société soit obligée d'y investir du capital additionnel.

Au sujet de Century

Century est une entreprise consacrée à l'exploration et au développement potentiel de projets de fer au Canada. La Société détient d'importants intérêts dans la région prolifique de production de minerai de fer de la Fosse du Labrador dans l'est du Québec, et dans l'ouest de Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que dans plusieurs propriétés dans l'ouest du Québec. Century compte deux principaux partenaires stratégiques en WISCO et Minmetals Exploration & Development (Luxembourg) Limited S.àr.l., deux sociétés d'état chinoises détenant les ressources financières et techniques permettant de lui fournir du financement et des expertises techniques pour l'exploration et le développement de l'ensemble de ses projets.

Le projet le plus avancé de Century et le projet DSO de Joyce Lake, une coentreprise avec WISCO située près de Schefferville au Québec. On y prévoit une production de 2 millions de tonnes par années en minerai à enfournement direct (DSO). L'étude de faisabilité bancaire doit être complété tôt en 2015.

La mission de la Société est d'accroitre la valeur pour les actionnaires par l'allocation efficace de ses ressources capitales. Century détient une coentreprise avec WISCO pour développer ses ressources de minerai de fer. De plus, la Société est engagée dans l'exploration et l'évaluation d'occasions d'affaires au-delà du marché du minerai de fer pour créer une valeur additionnelle pour ses actionnaires. Site Web des Mines de fer Century : www.centuryiron.com.

CAUTIONARY STATEMENT ON FORWARD-LOOKING INFORMATION

CE COMMUNIQUÉ CONTIENT DES ÉNONCÉS PRÉVISIONNELS AU SENS DES LOIS CANADIENNES EN MATIÈRE DE VALEURS MOBILIÈRES. LES RENSEIGNEMENTS PRÉVSISIONNELS DANS CE COMMUNIQUÉ REPRÉSENTENT LES ATTENTES DE CENTURY EN DATE DE SA DIFFUSION ET, PAR CONSÉQUENCE, SONT SUJETS AUX CHANGEMENTS PAR LA SUITE. LES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS COMPRENNENT DES INFORMATIONS AU SUJET, ENTRE AUTRES, DES INTENTIONS DE CENTURY QUANT À L'ÉVALUATION DES TRANSACTIONS POTENTIELLES RÉSULTANT DE LA RÉVISION PAR CENTURY DE SES OPTIONS STRATÉGIQUES ET DE SON FONDS DE ROULEMENT DISPONIBLE. LES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS SONT BASÉS, ENTRE AUTRES, SUR LES OPINIONS., PRÉSOMPTIONS, ESTIMATIONS ET ANALYSES QUI, QUOIQUE CONSIDÉRÉES COMME ÉTANT RAISONNABLES PAR CENTURY AU MOMENT DE FOURNIR LES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS, PEUVENT ÊTRE SUJETTES À DES RISQUES IMPORTANTS, DES INCERTITUDES, DES CONTINGENCES ET D'AUTRES FACTEURS QUI POURRAIENT FAIRE EN SORTE QUE LES RÉSULTATS ET LES ÉVÉNEMENTS RÉELS DIVERGENT DE FAÇON SIGNIFICATIVE DE CEUX EXPRIMÉS OU IMPLICITES DANS LES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS. LES RISQUES IMPORTANTS, LES INCERTITUDES, LES CONTINGENCES ET D'AUTRES FACTEURS QUI POURRAIENT FAIRE EN SORTE QUE LES RÉSULTATS ET LES ÉVÉNEMENTS RÉELS DIVERGENT DE FAÇON SIGNIFICATIVE DE CEUX EXPRIMÉS OU IMPLICITES DANS LES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS PEUVENT COMPRENDRE, ENTRE AUTRES, LES RISQUES GÉNÉRALEMENT ASSOCIÉS AUX ACTIVITÉS DE CENTURY, TELS QUE DÉCRITS DANS LE RAPPORT ANNUEL DE LA SOCIÉTÉ POUR L'ANNÉE FISCALE SE TERMINANT AU 31 MARS 2014. LES LECTEURS NE DEVRAIENT PAS ACCORDER D'IMPORTANCE INDUE AUX RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS ET NE DEVRAIENT PAS S'Y FIER À TOUTE AUTRE DATE. CENTURY POURRAIT DÉCIDER DE METTRE À JOUR CETTE INFORMATION À TOUT MOMENT, MAIS NE S'ENGAGE AUCUNEMENT À LE FAIRE SAUF LORSQUE LES LOIS APPLICABLES L'EXIGENT.

Renseignements