Century Iron Mines Corporation
TSX : FER

Century Iron Mines Corporation

10 sept. 2012 08h00 HE

Century annonce son intention d'instaurer un régime de rachat automatique dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités déjà annoncée

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 sept. 2012) -

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE N'EST PAS POUR DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS, NI AUX AGENCES DE NOUVELLES AMÉRICAINES

Century Iron Mines Corporation (« Century » ou « Century Iron » ou la « Société ») (TSX:FER) a annoncé le 20 août 2012 son intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités, visant l'achat, par l'intermédiaire de la Bouse de Toronto (« TSX »), de certaines de ses actions ordinaires en circulation (« actions ordinaires »). Au 15 août 2012, il y avait 94 864 071 actions ordinaires émises et en circulation. La Société à l'intention d'instaurer un régime de rachat automatique dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités (l'« Offre ») débutant le 12 septembre 2012, pour permettre aux achats de pouvoir continuer d'être effectués dans le cadre de l'Offre, sans le contrôle ou l'influence de la Société, alors que la Société est dans une période d'interdiction d'opérations, conformément aux pratiques établies de la Société en matière de gouvernances d'entreprise.

Le nombre d'actions ordinaires qui seront achetées pendant la durée de l'Offre, du 22 août 2012 au 21 août 2013, n'excèdera pas 500 000 actions ordinaires ou approximativement 0,5 % des actions ordinaires émises et en circulation. Les rachats quotidiens seront limités à 4 503 Actions ordinaires, sauf et sous réserve que la Société soit autorisée à effectuer des achats en bloc. Tous les rachats faits dans le cadre de l'Offre seront effectués par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto ou d'autres marchés boursiers canadiens. Les actions ordinaires rachetées dans le cadre de l'Offre seront annulées.

L'Offre a été autorisée par le conseil d'administration afin de permettre à Century Iron de racheter des actions ordinaires si, selon l'avis de ses dirigeants, les rachats peuvent être faits à des conditions qui rehausseront la valeur de ses actions restantes.

La Société n'a racheté aucune de ses actions ordinaires au cours des 12 derniers mois.

À propos de la Société

Century Iron Mines Corporation (TSX:FER) est le plus grand détenteur de concessions minières en minerai de fer au Canada et détient plusieurs propriétés dans les provinces de Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador. La Société a des actifs de minera de fer prometteurs et est fermement ancrée dans l'Ouest du Québec et dans la région prolifique de production de minerai de fer de la Fosse du Labrador, dans l'est du Québec et dans l'ouest du Labrador.

La Société compte deux principaux partenaires stratégiques en WISCO International Resources Development & Investment Limited et Minmetals Exploration & Development (Luxembourg) Limited S.àr.l., deux sociétés d'État chinoises détenant les ressources financières et techniques permettant de lui fournir du financement et des expertises techniques pour l'exploration et le développement de l'ensemble de ses projets de minerai de fer.

La Société a des intérêts dans les projets d'exploration miniers suivants, situés dans les provinces de Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador :

  • le projet de Duncan Lake, dont la Société détient présentement une participation de 51 % avec une option pour augmenter sa participation à 65 %, en vertu d'une entente d'option et de coentreprise avec Augyva Mining Resources Inc.;
  • le projet d'Attikamagen, dont la Société a une option pour acquérir une participation jusqu'à 60 % en vertu d'une entente d'option et de coentreprise avec Champion Minerals inc. (TSX:CHM);
  • le projet de Sunny Lake (détenu à 100 % par Century Iron); et
  • les projets d'Astray, de Grenville, de Menihek et de Schefferville, récemment acquis d'Altius Minerals Corp. (TSX:ALS) (détenus à 100 % par Century Iron).

L'objectif de la Société est d'accroître la valeur pour les actionnaires par le développement des projets de minerai de fer au Canada et de devenir un grand producteur de minerai de fer canadien. Le site Internet de Century Iron se trouve à : www.centuryiron.com.

LES RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS CONTENUS DANS CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE REPRÉSENTENT LES PRÉVISIONS DE LA SOCIÉTÉ À LA DATE DE CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE ET SONT EN CONSÉQUENCE SUJETS À CHANGEMENT APRÈS CETTE DATE. LES LECTEURS NE DEVRAIENT PAS DONNER UNE IMPORTANCE INDUE À CES RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS ET NE DEVRAIENT PAS SE FIER À CES RENSEIGNEMENTS À TOUTE AUTRE DATE. BIEN QUE LA SOCIÉTÉ POURRAIT DÉCIDER DE LE FAIRE, ELLE NE S'ENGAGE EN AUCUN TEMPS À METTRE À JOUR CES RENSEIGNEMENTS, EXCEPTÉ LORSQUE REQUIS CONFORMÉMENT AUX LOIS APPLICABLES.

Renseignements

  • Century Iron Mines Corporation
    Bob Leshchyshen, MBA, CFA
    Vice-président, Développement corporatif
    et Relations avec les investisseurs
    416 977-3188, poste 109
    bob.leshchyshen@centuryiron.com

    CHF Relations avec les investisseurs
    Robin Cook
    Gestionnaire de compte principal
    416 868-1079, poste 228
    robin@chfir.com