SOURCE: Century Bridge Capital

Century Bridge Capital

06 juil. 2011 09h00 HE

Century Bridge achève un ensemble résidentiel chinois de 1 200 unités

BEIJING et DALLAS, TX--(Marketwire - Jul 6, 2011) - Century Bridge Capital a annoncé aujourd'hui qu'elle a achevé avec succès et rapatrié le produit de son premier investissement en Chine. La société a terminé un ensemble de logements de 125 millions de dollars débuté en décembre 2008 et réalisé en coentreprise avec le promoteur immobilier régional Jia Heng Real Estate.

Situé dans la ville de Xian dans la province du Shanxi, le projet est adjacent à la Zone de Développement Hi-Tech de Xian, dont les résidents sont de grandes sociétés telles que Nortel, Fujitsu, EMC, BYD Auto et AAB. L'ensemble, qui est composé de plus de 1 200 unités dans 11 tours de grande hauteur, offre des logements pour les jeunes employés de la classe moyenne émergente de ces sociétés et d'autres à Xian.

Commentant le succès du projet et la stratégie d'investissement de son entreprise, le PDG de Century Bridge, Tom Delatour, explique : « Ayant établi nos opérations en Chine il y a de cela plus de quatre ans, nous avons mis en place une stratégie dédiée, axée sur le logement de la classe moyenne dans les villes de niveau II. Pour mettre en œuvre cette stratégie, nous avons constitué une solide équipe de terrain de professionnels chinois de l'immobilier en Chine pour sélectionner les partenaires de développement, souscrire à des projets résidentiels pour revenus moyens, et gérer les évolutions avec nos partenaires de développement de coentreprise chinois. Cette approche nous a permis de trouver des opportunités de développement exceptionnelles et de structurer des opérations qui répondent aux critères communs d'investissement de nos partenaires de coentreprise et de nous-mêmes. Nous avons ensuite travaillé main dans la main avec nos partenaires de coentreprise pour nous concentrer sur la réussite de nos projets du point de vue de la construction, du développement et de la commercialisation. »

« Travailler avec des partenaires locaux, non seulement contribue à la réussite du processus de développement, mais facilite également les processus à la fois d'investissement initial et de rapatriement, qui peuvent être complexes et laborieux pour les investisseurs étrangers qui choisissent de se débrouiller seuls », ajoute le président de Century Bridge, Wei Deng. « Le fait que nous ayons une présence locale établie avec des professionnels à la fois chinois et américains démontre notre engagement sur le long terme et dans le secteur du logement pour la classe moyenne en Chine. »

L'économie chinoise a crû à un rythme de 12,7 % au dernier trimestre 2010 et a terminé l'année entière en hausse de 10,3 %. La forte croissance économique devrait se poursuivre dans les villes de niveau II où les revenus individuels augmentent à un rythme supérieur à la hausse des prix locaux des logements. Century Bridge Capital estime que cette dynamique, combinée au fait que 90 % des acheteurs sont des propriétaires-occupants qui paient en espèces ou utilisent un niveau d'endettement modéré, est de bon augure pour la stabilité et les opportunités d'investissement dans les logements pour la classe moyenne dans les villes chinoises de niveau II.

Century Bridge Capital est une société de financement par capitaux propres qui possède des bureaux à Beijing, en Chine et à Dallas, au Texas. La société est axée exclusivement sur l'investissement dans le secteur immobilier résidentiel pour revenus moyens dans les villes de niveau II en plein essor en Chine.

www.centurybridge.com

Renseignements