SOURCE: Century Bridge Capital

Century Bridge Capital

05 sept. 2012 08h00 HE

Century Bridge clôt son fonds d'investissement privé spécialisé dans l'immobilier chinois

PÉKIN et DALLAS, TEXAS--(Marketwire - Sep 5, 2012) - Century Bridge Capital a annoncé aujourd'hui la clôture de son fonds d'investissement privé spécialisé dans l'immobilier, Century Bridge China Real Estate Fund, L.P. Ce fonds compte plus de 170 millions USD de capitaux totaux engagés, qui seront déployés à titre d'investissements dans des entreprises de développement et des projets immobiliers résidentiels à moyens revenus et bâtis pour la vente dans des villes chinoises de 2ème rang florissantes. Des engagements vis-à-vis du fonds ont été reçus de la part de plusieurs investisseurs majeurs sur le plan mondial, y compris le Church Pension Fund, Metropolitan Real Estate Equity Management, le Merseyside Pension Fund, Quilvest et Deutsche Finance Group.

Commentant la clôture du fonds, Tom Delatour, PDG de Century Bridge, a déclaré : « Nous sommes ravis de la réussite de notre mobilisation de capitaux, en particulier dans cet environnement difficile de collecte de fonds, et nous sommes ravis de nous associer à des investisseurs qui reconnaissent et apprécient la force de notre stratégie. Nous avons établi nos opérations en Chine il y a plus de cinq ans en mettant l'accent sur l'hébergement des classes moyennes dans les villes de 2ème rang. En conséquence, nous avons mis en place une équipe expérimentée de professionnels de l'immobilier chinois qui sont essentiels à la sélection minutieuse de partenaires de développement et à la souscription approfondie d'investissements potentiels, ainsi qu'à la gestion pratique de ces développements avec nos partenaires de développement de coentreprise chinois. Cette approche nous permet de trouver des opportunités de développement de qualité avec des partenaires expérimentés et de structurer des transactions qui satisfont les critères d'investissements mutuels de nos partenaires de coentreprise et de nos investisseurs. »

Wei Deng, Président de Century Bridge, a ajouté : « Nous travaillons main dans la main avec nos partenaires de coentreprise tout au long des processus de construction, de développement et de marketing. Notre capacité à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires locaux facilite aussi à la fois les processus d'investissement initial et de rapatriement, qui peuvent être complexes pour les investisseurs étrangers qui choisissent d'agir seuls. Notre présence locale établie avec des professionnels chinois et américains est un facteur essentiel et distinctif pour nos partenaires locaux et améliore notre accès à un flux d'affaires attractif. »

Étant donné que 300 à 400 millions de personnes devraient être relocalisées dans des villes chinoises au cours des 15 prochaines années, les besoins actuels de la Chine en infrastructure et en urbanisation continueront de favoriser la croissance des villes de 2ème rang. Century Bridge Capital est persuadée que cette dynamique est de bonne augure pour la stabilité continue et l'opportunité d'investissement dans l'hébergement des classes moyennes dans les villes chinoises de 2ème rang.

Avec Capital/XT Capital Partners a mené la collecte de fonds au nom de Century Bridge.

Century Bridge Capital est un cabinet d'investissement privé comptant des bureaux à Pékin, en Chine, et à Dallas, au Texas. Le cabinet se consacre exclusivement à l'investissement dans le secteur immobilier résidentiel à revenus moyens dans les villes chinoises de 2ème rang florissantes.

www.centurybridge.com

Renseignements