Les Mines de fer Century
TSX : FER

Les Mines de fer Century

27 oct. 2014 12h01 HE

Century complète sa continuation et annonce la nouvelle présidence du comité de vérification ainsi que la démission d'un administrateur

TORONTO, CANADA--(Marketwired - 27 oct. 2014) - Les Mines de fer Century (« Century » ou « la société ») (TSX:FER) a annoncé aujourd'hui qu'en date du 17 octobre 2014, elle a effectué sa continuation de la juridiction fédérale canadienne à la Colombie Britannique. La continuation a été approuvée par les actionnaires de la société à son assemblée générale annuelle et extraordinaire du 29 septembre 2014. Par conséquent, la société devient sujette à toutes les provisions de la Business Corporations Act (Colombie-Britannique).

De plus, la société annonce la démission de M. Paul Murphy en tant qu'administrateur pour poursuivre d'autres intérêts d'affaires, tel que publié dans le circulaire d'information du 22 août 2014. Le Conseil remercie M. Murphy de sa contribution et lui souhaite de réussir dans ses activités futures. Mme Kit Ying (Karen) Lee assumera le rôle de M. Murphy en tant que Présidente du Comité de la vérification au sein du Conseil.

Kit Ying (Karen) Lee jouit de plus de 20 ans d'expérience dans les marchés financiers, ayant été cadre supérieurs dans plusieurs postes au sein des agences de réglementation et des bourses à Hong Kong. Elle est actuellement administratrice indépendante non-exécutive de la Tianjian Capital Environmental Protection Company Ltd., entreprise cotée aux bourses de Hong Kong et de Shanghai, et la China Blue Chemical Ltd., entreprise coté à la Bourse de Hong Kong. Mme Lee est Fellow de l'Institut des comptables agréés de l'Angleterre et du Pays de Galles et membre associée de l'Institut des comptables publics certifiés de Hong Kong.

Au sujet de Century

Century est une entreprise consacrée à l'exploration et au développement potentiel de projets de fer au Canada. La Société détient d'importants intérêts dans la région prolifique de production de minerai de fer de la Fosse du Labrador dans l'est du Québec, et dans l'ouest de Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que dans plusieurs propriétés dans l'ouest du Québec. Century compte deux principaux partenaires stratégiques en WISCO International Resources Development & Investment Limited et Minmetals Exploration & Development (Luxembourg) Limited S.àr.l., deux sociétés d'état chinoises détenant les ressources financières et techniques permettant de lui fournir du financement et des expertises techniques pour l'exploration et le développement de l'ensemble de ses projets.

Le projet le plus avancé de Century est le projet de mine de DSO à ciel ouvert de Joyce Lake, une coentreprise avec WISCO située près de Schefferville au Québec. On y prévoit une envergure de 2 millions de tonnes de DSO par année. Une étude de faisabilité bancaire doit être complétée tôt en 2015.

La mission de la Société est d'accroitre la valeur pour les actionnaires par le développement des projets de fer au Canada et de devenir un grand producteur de minerai de fer canadien. Site Web des Mines de fer Century : www.centuryiron.com

MISE EN GARDE SUR LES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS

LES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS DANS LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ REPRÉSENTENT LES ATTENTES DE CENTURY EN DATE DU COMMUNIQUÉ ET SONT DONC SUJETS À CHANGEMENTS APRÈS CETTE DATE. LES LECTEURS NE DOIVENT PAS ACCORDER D'IMPORTANCE INDUE À CES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS ET NE DEVRAIENT PAS SE FIER À CETTE INFORMATION À TOUTE AUTRE DATE. CENTURY POURRAIT CHOISIR DE METTRE À JOUR CETTE INFORMATION À UN MOMENT DONNÉ, MAIS ELLE NE S'ENGAGE PAS À LE FAIRE SAUF LORSQUE LES LOIS APPLICABLES L'EXIGENT.

Renseignements