CERACQ

CERACQ

20 nov. 2006 09h38 HE

CERACQ : Bâtiment, Les Québécois se comparent aux Britanniques

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 nov. 2006) - En parallèle à la 22e édition des Evénements bâtiments Contech, qui se tiendra cette semaine à Montréal, le Centre d'études et de recherche pour l'avancement de la construction au Québec (CERACQ) organise un colloque d'une demi-journée portant sur l'innovation dans l'industrie du bâtiment qui aura lieu mercredi le 22 novembre, au Palais des congrès de Montréal.

L'activité débute par un dîner-conférence intitulé "Le client, moteur de l'innovation". Le conférencier invité est M. John Iaonnou, du Bureau du commerce gouvernemental du Royaume-Uni. M. Iannou viendra parler du programme ACHIEVING EXCELLENCE mis de l'avant par le gouvernement britannique, qui visait à faire du gouvernement britannique un client exemplaire, tout en obtenant la meilleure valeur pour la réalisation de ses projets de construction par l'adoption de meilleures pratiques en gestion de projet et en développement durable. M. Iaonnou parlera également de la dernière initiative de son gouvernement, MASTER CONSTRUCTION, une deuxième étape qui vise cette fois à mieux gérer les volets gestion du coût global et gestion de la capacité de réalisation des projets.

En après-midi, trois autres conférenciers échangeront avec les participants sur les meilleurs moyens de réaliser les projets québécois de bâtiments dans une optique d'innovation, mais aussi de meilleures qualité et valeur.

En fin de journée, un autre invité du Royaume-Uni, M. Peter Woolliscroft, entretiendra les participants d'un ambitieux programme de construction de 100 hôpitaux mis de l'avant par les britanniques et salué comme étant le modèle du futur : PROCURE 21.

Cette conférence devrait intéresser plusieurs professionnels actuellement en plein processus de planification de nos grands hôpitaux et les divers professionnels québécois du bâtiment.

Le programme détaillé de l'activité est disponible sur le site Internet du CERACQ à www.ceracq.ca. On peut par ailleurs consulter le programme des Evénements bâtiment à www.contech.qc.ca

Les journalistes sont les bienvenus à l'exposition qui se déroule toute la journée et comporte un programme d'une quinzaine de conférences élaboré par Contech et ses nombreux partenaires sous le thème "Un pas de plus vers le développement durable".

Les journalistes sont aussi invités à assister au dîner-conférence, ainsi qu'au colloque qui suivra en après-midi.

Renseignements

  • Merci de confirmer votre présence auprès de
    Johanne Rouleau
    514-244-4104