Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

18 mai 2013 12h00 HE

Cérémonie de fin d'année au Collège militaire royal de Saint-Jean

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QUÉBEC--(Marketwired - 18 mai 2013) - Ce matin, le Collège militaire royal de Saint-Jean a souligné la fin de l'année scolaire avec un défilé suite à la cérémonie de remise des diplômes qui a eu lieu hier soir, durant laquelle quelque 113 élèves-officiers ont reçu un certificat ou un diplôme d'études collégiales.

« Je tiens à féliciter tous les élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean de leur accomplissements notoires durant l'année d'étude qui se termine aujourd'hui », affirme l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. « Le Collège militaire royal de Saint-Jean est une institution d'enseignement dynamique et un atout essentiel qui joue un rôle-clé dans la formation de leaders pour les Forces armées canadiennes et pour le Canada.»

Le major-général Richard Foster, Commandant adjoint continental au Commandement des opérations interarmées du Canada, a présidé le défilé de fin d'année qui a eu lieu aujourd'hui, lors duquel les élèves-officiers ont porté l'écarlate, l'uniforme traditionnel. Madame Danièle Henkel, présidente et fondatrice de Les Entreprises Danièle Henkel, était l'invitée d'honneur de la cérémonie de remise des diplômes et des certificats qui était tenue hier soir.

« Le défilé d'aujourd'hui souligne les accomplissements des élèves-officiers dans le programme du Collège militaire royal de Saint-Jean qui repose sur les études, le leadership, le sport et le bilinguisme », a déclaré le colonel Guy Maillet, commandant du Collège militaire royal de Saint-Jean. « Voir tout le progrès que font les élèves-officiers dans les quatre volets du programmes est très gratifiant ».

Après avoir terminé le programme d'études collégiales au Collège militaire royal de Saint-Jean, les élèves-officiers poursuivront leurs études universitaires au Collège militaire royal du Canada à Kingston, en Ontario.

Le Collège militaire royal de Saint-Jean permet aux élèves-officiers d'effectuer une transition sans heurt de l'école secondaire aux études universitaires par l'entremise de programmes de niveau collégial et de première année d'études universitaires en sciences de la nature et en sciences humaines. Tous les programmes sont offerts dans la première langue officielle de l'étudiant.

La mission du Collège militaire royal de Saint-Jean est d'intégrer, d'évaluer et de développer les élèves-officiers en vue d'une brillante carrière en tant qu'officier des Forces armées canadiennes par le truchement de ses programmes d'études, de leadership, de sport et de bilinguisme.

Note aux rédacteurs : Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Collège militaire royal de Saint-Jean, veuillez visiter le site Web www.cmrsj-rmcsj.forces.gc.ca, ou communiquez avec le capitaine Eric Le Marec, officier d'affaires publiques, au 450-358-6777, poste 5736 ou par courriel à Eric.LeMarec@forces.gc.ca.

Renseignements