Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

07 juil. 2009 09h00 HE

Cérémonie de passation des pouvoirs à Service correctionnel Canada

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 7 juillet 2009) - La région des Prairies, Service correctionnel du Canada (SCC), a une nouvelle sous-commissaire régionale.

Mme Brenda LePage a été installée officiellement à titre de sous-commissaire régionale lors d'une cérémonie tenue à Saskatoon aujourd'hui.

"Je suis ravi d'accueillir Mme LePage dans ses nouvelles fonctions de sous-commissaire régionale, déclare Don Head, commissaire du Service correctionnel du Canada, qui présidait la cérémonie. Au cours des 25 dernières années, Mme LePage s'est acquittée de ses fonctions avec distinction à l'échelle du Canada. Je suis heureux de lui souhaiter la bienvenue dans sa province d'origine et à son nouveau bureau."

Mme LePage succède au sous-commissaire régional intérimaire, Paul Urmson.

Les cérémonies de passation des pouvoirs constituent une transmission officielle et symbolique des responsabilités et des pouvoirs d'un dirigeant à un autre. Nous assistons aujourd'hui à la première cérémonie du genre, au niveau de sous-commissaire régional, à se tenir au Canada depuis le renouvellement de la tradition plus tôt cette année.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.

Renseignements

  • Service correctionnel du Canada
    Jeff Campbell
    (306) 975-5082 or (306) 222-2258 (cellulaire)