Service correctionnel Canada

Service correctionnel Canada

25 nov. 2014 15h00 HE

Cérémonie de passation des pouvoirs dans la région des Prairies

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 25 nov. 2014) - Service correctionnel du Canada

Le 25 novembre 2014, le Service correctionnel du Canada (SCC) a tenu une cérémonie de passation des pouvoirs dans la région des Prairies. Cette cérémonie souligne officiellement la passation des pouvoirs de la sous-commissaire régionale sortante, Mme Elizabeth Van Allen, au nouveau sous-commissaire régional, M. Peter Linkletter.

La cérémonie renforce la responsabilité de direction associé au rôle de sous-commissaire régional. Elle représente la passation officielle et symbolique des responsabilités, des pouvoirs et des obligations d'un dirigeant des services correctionnels à un autre.

« C'est avec plaisir que j'assume cette responsabilité afin d'assurer la sûreté et la sécurité continues du personnel du SCC et des délinquants sous notre garde, a déclaré M. Peter Linkletter, sous-commissaire régional. J'ai hâte de rencontrer les membres de l'équipe du SCC de la région des Prairies et de discuter avec eux. En collaborant avec nos partenaires et les bénévoles dévoués du SCC, nous continuerons à donner aux victimes d'un acte criminel la possibilité de se faire entendre dans le système de justice pénale. Je suis certain que les efforts communs du SCC et de ses partenaires aideront, de façon efficace, les délinquants à passer de la vie en établissement à la vie dans la collectivité. »

Cette cérémonie est une tradition importante du SCC. Elle réaffirme l'engagement du nouveau dirigeant à soutenir la mission du SCC et à contribuer à la sécurité du public, des employés et des délinquants.

Renseignements

  • Jeff Campbell
    Gestionnaire régional des communications
    Service correctionnel du Canada
    Administration régionale - Prairies
    306-659-9216