Service correctionnel Canada

Service correctionnel Canada

24 févr. 2015 15h47 HE

Cérémonie de passation des pouvoirs dans la région du Québec de Service correctionnel Canada

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 fév. 2015) - Service correctionnel Canada

Le 24 février 2015, le Service correctionnel du Canada (SCC) a tenu une cérémonie de passation des pouvoirs dans la région du Québec afin de souligner le départ de la sous-commissaire régionale Johanne Vallée et l'entrée en fonction de son successeur, M. Alain Tousignant.

La cérémonie de passation des pouvoirs fait valoir l'importance des responsabilités qui se rattachent au rôle de sous-commissaire régional. Elle représente le transfert symbolique des responsabilités, des pouvoirs et des obligations d'un leader du domaine correctionnel à un autre.

« J'ai accepté avec fierté et enthousiasme la direction des services correctionnels fédéraux de la région du Québec. Je prends la direction d'une Région dotée d'un personnel dynamique et appuyée par un solide réseau de partenaires sur lequel elle peut compter pour compléter son action dans tous les secteurs de ses opérations. Je pense notamment aux différents services de polices, aux organismes communautaires, aux diverses institutions de santé et d'éducation, aux individus aussi qui, comme bénévoles, membres de comités consultatifs ou représentants de groupes d'intérêt, permettent au Service correctionnel d'être une organisation active et reconnue au sein du système de justice pénale et par la population en général », a indiqué M. Tousignant.

La cérémonie de passation des pouvoirs est une tradition importante du SCC. Elle permet au nouveau dirigeant de réaffirmer son engagement à l'égard de la mission du SCC et de contribuer à la sécurité du public, des employés et des délinquants.

Renseignements

  • Jean-Yves Roy
    Gestionnaire régional, Communications
    Service correctionnel Canada
    Laval (Québec)
    (450) 967-3350