Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

17 mars 2009 16h36 HE

Cérémonie de reconnaissance des employeurs qui soutiennent les réservistes des Forces canadiennes

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 17 mars 2009) - Son Honneur Norman L. Kwong, CM, AOE, lieutenant-gouverneur de l'Alberta, a présidé la cérémonie de remise des prix organisée par le Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC) le vendredi 6 mars à Government House, à Edmonton. La cérémonie visait à reconnaître l'appui que les employeurs civils ont accordé à leurs employés qui sont également réservistes au sein des Forces canadiennes (FC).

Le Colonel Art Wriedt, Commandant du 41e Groupe-brigade du Canada, ainsi que M. Gary Agnew, président provincial du CLFC, étaient également présents à la cérémonie.

Voici les organisations ayant remporté un prix provincial :

- La Ville de Calgary, représentée par M. le Maire David Bronconnier

- ECL Group of Companies

- Wheatland and District Emergency Medical Services

- St. Joseph's Collegiate, Christ the Redeemer Catholic Schools

- Mount Royal College

- UPA Construction Group LP

- Delta Valve Canada, a Division of Curtiss Wright Flow Control

- D.A. Watt Consulting Group Ltd.

Le CLFC est un groupe de dirigeants d'entreprises et d'établissements d'enseignement civils qui consacrent volontairement temps et énergie à promouvoir la Première réserve - l'armée à temps partiel du Canada - en insistant sur les avantages que procurent la formation et l'expérience des réservistes dans leur milieu de travail civil.

Le CLFC a pour mandat d'accroître la disponibilité des réservistes et de leur permettre de s'acquitter de leurs tâches militaires. Cette disponibilité, le CLFC l'obtient en s'assurant du soutien et de la coopération des dirigeants d'organismes canadiens. En vue de concrétiser sa vision, le CLFC souhaite que tous les dirigeants du Canada soutiennent activement les réservistes.

Les cérémonies officielles de remise de prix constituent un moyen de reconnaître l'appui des employeurs qui sont sélectionnés à partir des mises en nomination soumises par leurs employés réservistes. Grâce à ces prix, le CLFC accomplit une partie de sa mission : informer les dirigeants d'entreprises et d'organismes sur les Forces de réserve et les encourager à permettre aux réservistes de prendre part à leurs entrainements et aux opérations en sachant que cela n'aura pratiquement aucune incidence sur leur emploi civil.

Renseignements

  • Lieutenant-colonel Brian Hodgson
    780-427-6048
    ou
    Réserves et cadets
    Captain John Weingardt
    Officier des affaires publiques du chef
    613-996-6135
    ou
    Secrétariat du CLFC
    1-800-567-9908
    cflc@forces.gc.ca
    www.cflc.forces.gc.ca