Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

24 mars 2009 10h55 HE

Cérémonie de reconnaissance des employeurs qui soutiennent les réservistes des Forces canadiennes

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 mars 2009) - Le Brigadier-général Guy Laroche, commandant du Secteur du Québec de la Force terrestre, a présidé la cérémonie organisée par le Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC) le jeudi 19 mars, au Manège militaire du Black Watch (Royal Highland Regiment) of Canada, à Montréal. La cérémonie visait à reconnaître l'appui que les employeurs civils ont accordé à leurs employés qui sont également réservistes au sein des Forces canadiennes.

Mme Valérie Keyes, directrice exécutive du Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC), et M. Jean Fournier président provincial pour le CLFC ont assisté à la cérémonie.

Voici les entreprises suivantes ayant remporté un prix provincial :

- MacDonald High School, Lester B. Pearson School Board

- DOMTAR

- Pratt & Whitney Canada

- Arrimage du St.-Laurent

- CFP Mont-Joli-Mitis

- Dessau

- Université du Québec à Trois-Rivières

- Commission scolaire Harricana

- GFMD Experts Conseil

- Mallette SENCRL

Le CLFC est un groupe de dirigeants d'entreprises et d'établissements d'enseignement civils qui consacrent volontairement temps et énergie à promouvoir la Première réserve, l'armée à temps partiel du Canada. Ils le font en insistant sur les avantages que procurent la formation et l'expérience des réservistes au milieu de travail civil.

Le CLFC a pour mandat d'accroître la disponibilité des réservistes et de leur permettre ainsi de s'acquitter de leurs tâches militaires. Cette disponibilité, le CLFC l'obtient en s'assurant du soutien et de la collaboration des dirigeants d'entreprises et des maisons d'enseignement canadiennes. En vue de concrétiser sa vision, le CLFC souhaite que tous les dirigeants d'entreprises et de maisons d'enseignement du Canada soutiennent activement les réservistes.

Les cérémonies officielles de remise de prix constituent un moyen de reconnaître l'appui des employeurs, qui sont sélectionnés à partir des mises en nomination soumises par leurs employés réservistes. Grâce à ces prix, le CLFC accomplit une partie de sa mission : informer les dirigeants d'entreprises et d'organismes sur les Forces de réserve et les encourager à permettre aux réservistes de prendre part à leurs entraînements et opérations en sachant que cela n'aura presque aucune incidence sur leur emploi civil.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires au sujet du CLFC ou du Programme d'appui des employeurs à la Force de réserve sur Internet, à l'adresse suivante : www.cflc.forces.gc.ca.

Renseignements

  • Colonel Gilles D'Amours
    Officier de liaison provincial pour le CLFC
    418-860-8130
    ou
    Captain John Weingardt
    officier des affaires publiques du Chef
    Réserves et cadets
    613-996-6135
    ou
    Secrétariat du CLFC
    1-800-567-9908
    cflc@forces.gc.ca
    www.cflc.forces.gc.ca