Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

12 sept. 2010 14h00 HE

Cérémonie d'installation du nouvel aumônier général des Forces canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 sept. 2010) - Le vénérable Brigadier-général Karl McLean, nommé aumônier général des Forces canadiennes (FC) le 1er septembre 2010, a été établit officiellement dans ses nouvelles fonctions lors d'une cérémonie d'installation aujourd'hui, à la Basilique-Cathédrale Notre-Dame, à Ottawa.

«Je suis heureux d'accueillir le Brigadier-général McLean dans ses fonctions d'aumônier général des Forces canadiennes», a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. «Le Bgén McLean possède une riche expérience et de vastes connaissances qui lui permettront d'être un excellent conseiller spirituel en chef auprès des membres des Forces canadiennes et de leurs familles.»

«Les Forces canadiennes ont à cœur le bien-être physique, mental et spirituel des militaires », a souligné le Général Walt Natynczyk, Chef d'état-major de la Défense. « Dans ses nouvelles fonctions, le Brigadier-général McLean aura le mandat de veiller à la croissance spirituelle de l'ensemble des Forces canadiennes.»

La cérémonie d'installation a été célébrée conjointement par le Comité interconfessionnel pour l'aumônerie militaire canadienne (CIAMC) et par le ministère de la Défense nationale. La présidence de la cérémonie a été partagée par les membres du CIAMC. Des représentants officiels des FC étaient également présents.

L'aumônier général dirige la Branche des services de l'aumônerie, une organisation interconfessionnelle, et conseille le Chef d'état-major de la Défense et le Chef du personnel militaire sur les questions relatives au bien-être moral et spirituel des militaires et de leurs familles dans tous les aspects de leurs vies. Il ou elle est responsable du recrutement, de l'instruction et de la gestion du ministère d'aumôniers au sein des FC. Ce poste est occupé à tour de rôle par un aumônier protestant et par un aumônier catholique romain.

Note à l'intention des journalistes/chefs des nouvelles : Pour obtenir plus de renseignements sur la Branche des services de l'aumônerie des Forces canadiennes, consultez les liens suivants :

Fiche d'information : www.forces.gc.ca/site/newsroom/view_news_f.asp?id=2730

Site Web : www.forces.gc.ca/chapgen

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca