Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

09 mars 2011 15h25 HE

Cérémonie en l'honneur des employeurs et des établissements d'enseignement appuyant les réservistes des Forces canadiennes

CHARLOTTETOWN, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 9 mars 2011) - L'honorable Barbara A. Hagerman, lieutenante-gouverneure de l'Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-E.), a présidé une cérémonie de remise de prix organisée par le Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC) le jeudi 3 mars, à bord du NCSM Queen Charlotte. Au cours de cette cérémonie, on a rendu hommage à quatre organismes provinciaux qui ont appuyé leurs employés membres de la Réserve des Forces canadiennes. Soulignons également la présence de l'honorable Robert Ghiz, premier ministre de l'Î.-P.E., qui a remercié les réservistes ainsi que les employeurs qui leur ont accordé leur appui.

Parmi les organismes provinciaux et les entreprises qui ont mérité des prix du CLFC, citons notamment l'Eastern School District (Morell Regional High School), Piazza Joe's Italian Eatery and Bistro, le Tribunal des anciens combattants (révision et appel) et Home Depot Canada (Charlottetown). 

« Le service militaire dans la Force de réserve étant volontaire, le Canada adopte également une approche volontaire à l'égard du soutien apporté par les employeurs », a déclaré la lieutenante-gouverneure Barbara A. Hagerman. « Ainsi, le Canada doit compter sur la bonne volonté des entreprises et des organisations qui emploient des réservistes afin qu'elles leur accordent, au besoin, des congés pour service militaire. Les employeurs de partout au Canada ont offert une collaboration remarquable. »

« Les employeurs qui soutiennent leurs employés réservistes sont des gens d'affaires astucieux », de dire Robert Bateman, président provincial du CLFC. « Bien que l'employeur apporte une contribution en accordant un congé de service militaire à un réserviste, il en retire d'important bénéfices. Il ne fait aucun doute que les réservistes enrichissent le milieu de travail civil grâce à leurs compétences en leadership acquises dans les Forces et à leurs valeurs et attitudes professionnelles supérieures. »

Le CLFC est un groupe de dirigeants d'entreprises et d'établissements d'enseignement civils qui donnent bénévolement de leur temps pour faire la promotion de la Première réserve en mettant l'accent sur les avantages que peut tirer le milieu de travail civil de l'instruction et de l'expérience acquises dans la Force de réserve.

Notes à la rédaction / chef des nouvelles : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Lieutenant-colonel Aidan Sheridan, officier de liaison du CLFC à l'Î.-P.E., au 902-566-8652. Vous pouvez également téléphoner au secrétariat du CLFC, au 1-800-567-9908. Veuillez consulter le site Web du CLFC (http://www.cflc.forces.gc.ca) pour vous renseigner davantage sur le Programme d'appui des employeurs à la Force de réserve.

Renseignements