Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

15 juin 2008 11h15 HE

Cérémonie nationale marquant le 55e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 juin 2008) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, et Son Excellence Soo Dong Kim, ambassadeur de la République de Corée, ont déposé, aujourd'hui, des couronnes au Monument commémoratif de guerre du Canada afin de marquer le 55eanniversaire de l'armistice de la guerre de Corée. Environ 300 anciens combattants de la guerre de Corée ont participé à la cérémonie.

"Lorsqu'une force multinationale des Nations Unies est venue à l'aide de la Corée, le Canada a répondu à l'appel en envoyant un nombre très élevé de militaires. Tel est le Canada. Lorsque le monde lance un appel, le Canada y répond", a déclaré le Ministre Thompson. "Aujourd'hui, nous rappelons le souvenir des hommes et des femmes qui se sont portés à la défense de la paix et de la liberté. Ils se sont mérité la gratitude de notre nation. Nous ne les oublierons jamais."

Le coût des contributions du Canada à la guerre de Corée fut élevé. Plus de 26 000 Canadiens ont servi. Cinq cent seize furent tués et plus de 1 500 furent blessés. L'armistice fut signé le 27 juillet 1953 à Panmunjom, Corée, après trois années de guerre. Après la signature de l'armistice, 7 000 autres Canadiens ont servi entre le cessez-le-feu et la fin de 1955.

Du 7 au 16 juillet 2008, le Ministre Thompson dirigera une délégation d'anciens combattants en Corée du Sud pour marquer le 55e anniversaire. La délégation officielle comprendra des anciens combattants, des représentants des principales organisations d'anciens combattants, des parlementaires et des jeunes.

Pour obtenir plus d'information au sujet de la guerre de Corée, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada (www.vac-acc.gc.ca).

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649