Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

17 mars 2009 16h31 HE

Cérémonie provinciale de reconnaissance des employeurs qui soutiennent les réservistes des Forces canadiennes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 mars 2009) - Mme Sonja Bata, présidente provinciale du Conseil de liaison des Forces canadiennes (CFLC) pour l'Ontario, a présidé la cérémonie de remise des prix organisée par le CLFC le 6 mars, à la salle à manger des dignitaires, au Mess des officiers Armour Heights, situé au Collège des Forces canadiennes, à Toronto. La cérémonie visait à reconnaître l'appui que les employeurs civils ont accordé à leurs employés qui sont également réservistes au sein des Forces canadiennes (FC).

Etaient présents à l'événement le Brigadier-général John Collin, commandant de la Force opérationnelle interarmées (Centre), et Mme Valérie Keyes, directrice exécutive du CFLC.

"Il me fait plaisir de reconnaître l'importance de la contribution de ces employeurs et de ces éducateurs", a indiqué Mme Keyes. "Le soutien généreux accordé aux réservistes des Forces canadiennes est essentiel à la défense du Canada."

Les entreprises suivantes ont remporté un prix provincial :

- The Anglican Parish of Grace and St. George's Churches

- Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

- Services d'incendie de la ville de Kitchener

- Colt Canada, Kitchener

- General Dynamics Canada Ltée

- Ministère des Transports de l'Ontario

- SoftCom Technology Consulting Inc.

- Commission scolaire de la région de Toronto

- Wal-Mart Canada

- Service de police de Windsor

- Hôpital régional de Windsor

Le CLFC est un groupe de dirigeants d'entreprises et d'établissements d'enseignement civils qui consacrent volontairement temps et énergie à promouvoir la Première réserve - l'armée à temps partiel du Canada- en insistant sur les avantages que procurent la formation et l'expérience des réservistes dans leur milieu de travail civil.

Le CLFC a pour mandat d'accroître la disponibilité des réservistes et de leur permettre ainsi de s'acquitter de leurs services militaires. Cette disponibilité, le CLFC l'obtient en s'assurant du soutien et de la collaboration des dirigeants d'entreprises et des maisons d'enseignement canadiennes. En vue de concrétiser sa vision, le CLFC souhaite que tous les dirigeants d'entreprises et de maisons d'enseignement du Canada soutiennent activement les réservistes.

Les cérémonies officielles de remise de prix constituent un moyen de reconnaître l'appui des employeurs, qui sont sélectionnés à partir des mises en nomination soumises par leurs employés réservistes. Grâce à ces prix, Le CLFC accomplit une partie de sa mission : informer les dirigeants d'entreprise et d'organismes sur les Forces de réserve et les encourager à permettre aux réservistes de prendre part à leurs entraînements et opérations en sachant que cela n'aura presque aucune incidence sur leur emploi civil.

Renseignements

  • Lieutenant-colonel Rick Bialachowski
    Officier de liaison provincial du CLFC
    905-975-7115
    bialachowski@sympatico.ca
    ou
    Chef - Réserves et cadets
    Capitaine John Weingardt
    Officier des affaires publiques
    613-996-6135
    ou
    Secrétariat du CLFC
    1-800-567-9908
    cflc@forces.gc.ca