Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

09 juin 2010 10h34 HE

Cérémonie spéciale de la citoyenneté pour commémorer l'anniversaire du début de la guerre de Corée

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 juin 2010) - Le sénateur Yonah Martin et l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens combattants et ministre d'État (Agriculture) ont accueilli 50 nouveaux citoyens canadiens et leurs familles lors d'une cérémonie spéciale de la citoyenneté visant à commémorer le 60e anniversaire du début de la guerre de Corée. Le sénateur Martin assistait à la cérémonie au nom de l'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme.

La cérémonie a été présidée par le Commodore H.W. Jung, médecin-chef des Forces canadiennes et commandant du Groupe des Services de santé des Forces canadiennes. Il s'agit d'un des Canadiens d'origine asiatique détenant l'un des rangs les plus élevés des Forces.

Le courage et les sacrifices de ceux qui ont servi pendant la guerre de Corée « souvent désignée comme étant la « Guerre oubliée », sont loin d'être oubliés, surtout dans le cœur et l'esprit des personnes qui sont d'origine coréenne et de partout dans le monde », a fait valoir le sénateur Martin, le premier sénateur canadien d'origine coréenne. Il a également souligné que « le fait de se souvenir de la contribution apportée et d'y réfléchir renforce notre engagement de préserver les valeurs pour lesquelles ils se sont battus et ils sont morts – la liberté, la démocratie, les droits de la personne et la règle de droit – des valeurs que nous partageons tous. »

La cérémonie spéciale de la citoyenneté a eu lieu au Musée canadien de la guerre. Des élèves de l'école élémentaire Corpus Christi, à Ottawa, ont aussi reçu des certificats de réaffirmation de la citoyenneté.

« Je suis fier d'accueillir et de féliciter ces nouveaux citoyens de notre grande nation » a déclaré le ministre Blackburn. Il a ajouté : « Les valeurs pour lesquelles les Canadiens se sont battus pendant la guerre de Corée sont les mêmes que celles que les soldats du Canada s'efforcent de protéger en ce moment. Leur sacrifice ne sera jamais oublié ».

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la citoyenneté, il est possible de télécharger ou de commander, sans frais, le nouveau guide d'étude complet sur la citoyenneté, intitulé Découvrir le Canada : Les droits et responsabilités liés à la citoyenneté sur le site Web de CIC.

Suivez nos activités sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/CitImmCanada 

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca