Le Comité directeur national canadien pour www.microfinance.ca

08 déc. 2006 13h00 HE

Cérémonie Yunus:Porte-paroles du microcrédit canadien disponibles

porte-paroles disponibles provenant des secteurs financiers, sans but lucratif, et publics pour discuter de la contribution canadienne au secteur de la microfinance au pays et à l’étranger

Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Directeur général et de l'information, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales GATINEAU, QUEBEC - AVIS AUX MÉDIAS--(CCNMatthews - 8 déc. 2006) - www.microfinance.ca - Le Portail Canadien de la Microfinance
"Pour des services financiers adaptés aux besoins des moins nantis"

Numéros de téléphone des porte-paroles durant le week-end:
Priscilla Boucher - Assiniboine Credit Union, MB: 204.958-8495
Edgar Hielema - Oikocredit, Ont.: 416.922-5231 (English only)
France Michaud for DID (Desjardins): 418.523-7109

Gatineau, Qué. - Le Comité directeur national canadien pour www.microfinance.ca, le portail canadien en ligne du microcrédit, applaudit M. Muhammad Yunus, récipiendaire du prix Nobel de la paix 2006. On peut suivre la cérémonie en direct en visitant le site www.nobelprize.org dès 7 heures HNE, le 10 décembre.
Peu le savent, mais les Canadiens peuvent aider à bâtir du capital microcrédit. Par exemple en achetant des titres tels les dépôts à terme offerts par les coopératives d'épargne et de crédit ou des obligations offertes par un organisme sans but lucratif.

Le site Internet primé www.microfinance.ca présente toute une gamme d'occasions pour les Canadiens de s'impliquer dans le secteur et contient des témoignages et des ressources éducatives. Le site, visité chaque mois par des milliers d'internautes, a vu s'intensifier ses activités de façon importante depuis l'annonce du prix Nobel de la paix en octobre dernier.

Le Comité directeur national canadien a débuté ses activités en 2005, l'Année internationale du microcrédit des Nations-Unies. L'accès à des services financiers, tels que le microcrédit, l'épargne et la microassurance, permet aux personnes pauvres ou à faibles revenus d'augmenter leurs revenus, d'investir dans une microentreprise, de se constituer des avoirs et de réduire leur vulnérabilité durant les périodes difficiles.

/Renseignements: www.microfinance.ca
www.yearofmicrocredit.org
/ IN: ÉCONOMIE, FINANCE, INTERNATIONAL

Renseignements