Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Collège militaire royal du Canada

Collège militaire royal du Canada

16 mai 2011 11h33 HE

Cérémonies de fin d'études 2011 au Collège militaire royal du Canada

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwire - 16 mai 2011) - Plus de 200 élèves-officiers et aspirants de marine célébreront l'obtention de leur diplôme au Collège militaire royal (CMR) du Canada au cours de diverses cérémonies qui auront lieu les 19 et 20 mai.

Le public et les médias sont invités à assister à ces deux journées de cérémonies qui marqueront la fin des quatre années de formation des élèves-officiers du CMR et le début de leur nouvelle carrière au sein des Forces canadiennes.

La cérémonie de la collation des grades aura lieu au complexe Anderson du Centre sportif de la communauté militaire de Kingston le jeudi 19 mai à 13 h 30. Le ministre de la Défense nationale, l'honorable Peter MacKay, le chancelier du CMR, remettra les diplômes de baccalauréats, maîtrises et doctorats aux finissants. Deux grades honoris causa seront également conférés à l'ancien lieutenant-gouverneur de l'Ontario, l'honorable James Bartleman, et à M. Shaun Francis, qui a créé la Fondation La patrie gravée sur le cœur.

La cérémonie du crépuscule traditionnelle se déroulera sur le terrain de parade du CMR le jeudi 19 mai à 19 h 00. Les SkyHawks, équipe de parachutistes par excellence des Forces canadiennes, inaugureront la cérémonie qui mettra en vedette, notamment, l'équipe d'exercice à la manière du Old 18 Historic Drill Team, et l'équipe d'adresse militaire Sandhurst. Ces présentations seront suivies de prestations hautes en couleurs de l'harmonie, des corps de cornemuses et tambours, et de la troupe de danse écossaise du CMR. La soirée se terminera par un feu d'artifice.

Quant au rassemblement de remise des commissions, suivi du défilé des finissants, aura lieu sur le terrain de parade du CMR le vendredi 20 mai à 10 h. Le Général Walt Natynczyk, Chef d'état-major de la Défense, accompagné des commandants des armées et des opérations, remettra aux finissants leur commission d'officier des Forces canadiennes. Les diplômés marcheront ensuite jusqu'à l'Arche commémorative, qu'ils franchiront pour la dernière fois en tant que cohorte. L'équipe de démonstration des Snowbirds effectuera un défilé aérien.

Note aux rédacteurs en chef :

Des avis aux médias détaillés suivront.

Renseignements