Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

26 mars 2008 10h00 HE

Certificat du mérite civique 2008 : Appel de candidatures

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 mars 2008) - L'honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, a lancé aujourd'hui l'appel de candidatures pour le certificat du mérite civique visant à souligner la contribution remarquable de Canadiens qui aident les nouveaux arrivants à s'intégrer à la société canadienne.

"Le Canada est honoré de pouvoir compter sur autant de personnes dévouées qui aident les immigrants à s'adapter à leur nouvel environnement, a déclaré la ministre Finley. Ce prix vise à reconnaître leur contribution à bâtir un Canada plus fort, tant sur le plan social que sur le plan économique."

Le certificat du mérite civique souligne la contribution de Canadiens des secteurs bénévole, public ou privé qui aident bénévolement les nouveaux arrivants à s'intégrer ou qui font activement la promotion de la citoyenneté canadienne.

Ce prix - une épinglette feuille d'érable en or et un certificat signé par la ministre - sera décerné lors de cérémonies spéciales de la citoyenneté qui seront tenues dans la collectivité de chacun des récipiendaires dans le cadre de la Semaine de la citoyenneté du Canada, qui se déroulera du 13 au 19 octobre 2008.

Les mises en candidature et tous les documents à l'appui doivent avoir été postés au plus tard le 16 mai 2008, le cachet de la poste faisant foi. Pour obtenir un formulaire de mise en candidature et de plus amples renseignements sur le certificat du mérite civique, veuillez consulter le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada, à l'adresse suivante : www.cic.gc.ca.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet de la ministre
    Tim Vail
    Attaché de presse
    613-954-1064
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Karen Shadd-Evelyn
    Porte-parole, Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    613-952-1650