Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

22 déc. 2006 16h06 HE

Certification FAA du PW535B de Pratt & Whitney Canada destiné au Cessna Citation Encore+

LONGUEUIL, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 déc. 2006) - Pratt & Whitney Canada Cie. (P&WC), société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX), a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu la certification de type de la FAA pour la turbosoufflante PW535B, choisie par Cessna pour équiper son nouveau jet d'affaires Citation Encore+. Cette étape importante suit la certification de type de Transports Canada, obtenue le 27 octobre 2006.

"Il s'agit d'une autre importante réussite dans notre solide relation de longue date avec la société Cessna Aircraft, déclare Andrew Tanner, vice-président - Aviation d'affaires."

Le PW535B, qui développe 3 400 lb de poussée, est doté d'un FADEC à double canal dernier cri ainsi que d'une chambre de combustion ultra-efficace et refroidie à l'air. Au cours des dix-huit derniers mois, le PW535B a accumulé plus de 2 500 heures d'essai de mise au point et plus de 1 000 heures sur le banc d'essai volant de P&WC et sur l'avion de développement de Cessna.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un leader mondial de la conception, de la construction et du soutien technique des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements