BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montréal

BMO Banque de Montréal

31 août 2012 06h00 HE

C'est la fin des camps d'été pour les enfants; économisez dès aujourd'hui pour les vacances de l'été prochain

- Envoyer deux enfants dans un camp d'été pendant un mois peut coûter jusqu'à 11 000 $

- Épargner pour un camp d'été à l'aide d'un CELI permet une croissance du placement à l'abri de l'impôt

- BMO propose quelques conseils pour freiner l'explosion des coûts liés à un séjour dans un camp d'été

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 31 août 2012) - Alors que les enfants rentrent à la maison de retour de leur camp d'été, la tête pleine de souvenirs d'aventures palpitantes et avec de nouveaux amis, bien des parents se demandent s'ils pourront se le permettre de nouveau l'année prochaine. BMO propose des conseils à tous ceux qui cherchent des façons de composer avec un engagement financier majeur, qui peut coûter jusqu'à 1000 $ par semaine.

« L'inscription à un camp d'été peut exiger un investissement financier important, et pour de nombreux parents, trouver l'équilibre entre offrir la meilleure expérience possible à son enfant et demeurer dans les limites du budget familial peut s'avérer difficile », a expliqué Lily Capriotti, vice-présidente, BMO Banque de Montréal. « Cependant, avec une bonne planification financière, les coûts associés à l'envoi des enfants dans un camp d'été peuvent être bien assumés à long terme. »

Mme Capriotti suggère aux parents d'élaborer un plan d'épargne en vue des camps de vacance bien avant l'été, voire des années avant que les enfants ne soient en âge d'y aller. Un produit tel que le compte d'épargne libre d'impôt (CELI) permet une croissance du placement à l'abri de l'impôt. Mme Capriotti a rappelé que le CELI permet aux Canadiens d'épargner et d'investir jusqu'à 5 000 $ par année, sans que l'intérêt obtenu ou les retraits effectués ne soient imposables.

BMO propose les conseils suivants pour se préparer financièrement à pouvoir assumer les frais associés à un camp d'été :

Préparez-vous à faire face à des frais cachés : les frais pour les services du camp, tels que le transport, le lavage du linge, les sorties d'un jour et les uniformes, sont généralement facturés en plus du tarif de base. Intégrez ces frais supplémentaires à votre plan d'épargne, de façon à vous assurer de pouvoir faire face à l'ensemble des dépenses. L'utilisation d'un outil tel que BudgetSensé BMO vous facilitera les choses en vue d'établir vos objectifs financiers et d'en faire un suivi régulier.

Envoyez vos enfants dans le même camp : Plusieurs camps proposent des rabais si vous inscrivez vos enfants ensemble, même s'ils y séjournent à des dates différentes.

Suggérez le camp aux amis de vos enfants : Si votre camp propose des rabais lorsque vous lui amenez des clients, demandez à vos enfants s'ils ont des amis qui seraient intéressés à y séjourner eux aussi. En aidant à leur inscription, vous pourrez économiser de l'argent et améliorer le séjour de vos propres enfants.

Déduisez les frais de vos impôts : Certains des frais du camp donnent droit à une déduction pour frais de garde ou au crédit d'impôt pour la condition physique des enfants. Faites vos recherches à l'avance afin de déterminer si vous pourriez avoir droit à certains allègements fiscaux. Et n'oubliez pas de garder les reçus des dépenses du camp à titre de justificatifs.

Cherchez les solutions moins onéreuses : Les camps gérés par des organismes à but non lucratif coûtent souvent moins cher. De plus, de nombreux camps proposent des programmes d'étalement des versements afin de pouvoir payer en plusieurs mois, et certains offrent même des bourses ou de l'aide financière. Renseignez-vous sur les aides que chaque camp peut vous offrir avant de prendre votre décision.

Inscrivez-vous tôt : De nombreux camps proposent des tarifs réduits aux clients qui leur font parvenir leur formulaire d'inscription accompagné du paiement longtemps à l'avance. Si la participation à un camp d'été fait partie de vos projets pour la saison estivale, n'attendez pas à la dernière minute pour inscrire vos enfants.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 542 milliards de dollars au 31 juillet 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements