VOX

VOX

16 août 2012 14h43 HE

C'est la rentrée à VOX!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 août 2012) - Dès le 20 août 2012, la série Au tour de l'histoire reprend du service avec Jean Barbe et Éric Bédard. Soixante minutes durant, les deux animateurs recevront des historiens, des auteurs, des témoins privilégiés et des personnalités qui discuteront d'un moment important ou d'un personnage qui a marqué le cours de l'histoire. Entre autres sujets : Lord Durham (1792 à 1840), Le Québec et ses enfants, Duplessis et la grande noirceur, le Québec et l'alcool, l'œuvre de Gabrielle Roy ou encore le Québec et l'humour. Au tour de l'histoire, parce que le passé fabrique le présent!

Pour sa part, Jasmin Roy est également de retour à la barre de Période libre. Forte du succès qu'elle a connu dès sa première édition, l'émission présentée sur une base mensuelle l'an dernier passera à une diffusion hebdomadaire à l'automne 2012. On y discutera, entre autres, du retour du bulletin unique, du diplôme à tout prix, du rôle des parents dans l'école et à la maison, du rôle des enseignants, des commissions scolaires, des ressources pour les enfants en difficulté, de l'orientation de carrière trop précoce ou, encore, du décrochage du personnel enseignant.

Une toute nouvelle série sur la moto!

À la manière d'un « road movie », la toute nouvelle minisérie de trois épisodes Des motos et des hommes s'attarde aux principaux courants du phénomène de la moto au Québec. L'animateur Bertrand Gahel, également auteur du Guide de la Moto 2012, présentera autant les motos de type aventure que les sportives et celles de tourisme. De quoi combler tous les motocyclistes!

Un début d'automne 2012 sous le signe de la continuité

Dès le 24 septembre, une autre vague d'émissions s'amènera avec, entre autres, Mise À Jour, le magazine quotidien d'actualité, animé par Karima Brikh qui s'intéresse aux grands enjeux locaux et au développement de la métropole. À chaque mercredi, on analysera plus précisément les activités de la scène municipale.

Le Guide de l'auto, LA référence de l'actualité automobile effectue également un retour. D'année en année, l'émission a su se renouveler. Cette saison ne fait pas exception à la règle puisque Daniel Melançon et son équipe d'experts aguerris proposent des essais routiers, des chroniques sur l'achat de voitures usagées, des tests d'équipements, des conseils pratiques sur l'entretien, les réparations et les assurances d'un véhicule. L'émission présentera également une toute nouvelle rubrique techno et couvrira les grands salons automobiles et les sujets de l'heure de l'industrie.

Les amateurs de hockey se donneront également rendez-vous pour la nouvelle saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec sur les ondes de VOX. Encore cette année, la tradition du vendredi soir s'étendra de Chicoutimi à Gatineau, de Québec à Montréal, en passant maintenant par Sherbrooke, pour la présentation de plus d'une trentaine de parties en saison régulière et en séries.

Premières vues proposera pour sa part des entretiens exclusifs avec des artisans du cinéma d'ici, ainsi que des rencontres entre de jeunes cinéastes et leurs mentors. Entièrement vouée au court métrage, à la télésérie et au cinéma québécois, Premières vues et son animateur Frédéric Corbet donnent la parole aux créateurs et artisans du milieu.

En provenance de Québec, l'émission Tout le monde s'en fout (TLMSF) et son animateur, Matthieu Dugal proposent une émission de radio tournée pour la télé avec des appareils photo de haute qualité. Enregistrée dans l'un des plus beaux endroits symbolisant la renaissance du centre-ville de Québec, l'émission offre une vue imprenable sur la ville dans le studio le plus télégénique du Québec. Diffusée en simultanée à CHYZ 94,3 le dimanche soir et sur le Web au www.voxtv.ca, TLMSF, ouvre une fenêtre sur l'énergie nouvelle qui anime la capitale.

De retour à la mi-octobre, la série Dix journées qui ont fait le Québec, animée par Sébastien Ricard et réalisée en collaboration avec la Fondation Lionel-Groulx et Bibliothèque et Archives nationales du Québec, proposera de nouvelles téléconférences sur les moments forts de notre histoire avec des collaborateurs de renom.

Pour l'amour des animaux, par ses différentes chroniques, permettra aux propriétaires d'en apprendre un peu plus sur la santé et le comportement de leur animal de compagnie. L'émission aura pour objectif de découvrir l'identité réelle et les besoins de nos animaux de compagnie, dans le but d'améliorer leur bien-être et d'enrichir leur existence et la nôtre.

Et finalement, l'émission Rendez-vous chasse et pêche reviendra avec de tout nouveaux épisodes s'adressant aux passionnés de chasse, de pêche, avec, entre autres sujets, l'ornithologie, le trappage, le dressage de chiens de chasse ou même des recettes à base de poisson frais et de gibier. En plus, l'émission offrira à ceux qui souhaitent planifier des vacances familiales dans les nombreux sites privilégiés du Québec.

Présente dans plus de 1,8 million de foyers québécois, la chaîne exclusive aux clients de Vidéotron propose aux téléspectateurs des émissions authentiques reflétant leur mode de vie. Disponible à la chaîne 9 ainsi qu'au 609 en HD, VOX renouvelle sa promesse de proximité avec les citoyens.

VOX, une exclusivité VIDÉOTRON - www.voxtv.ca

Renseignements