Manufacturiers et exportateurs du Canada

Manufacturiers et exportateurs du Canada

15 oct. 2008 08h40 HE

C'est le moment pour agir-Rappelez la Chambre et occupez-vous de l'économie : MEC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2008) - Pour le nouveau gouvernement de Stephen Harper, c'est une question de temps. Le temps de se remettre au travail. Selon les Manufacturiers et Exportateurs du Canada, notre économie ne peut plus attendre.

"Même si ce n'est encore que le lendemain de l'élection, les difficultés affectant l'économie canadienne sont trop importantes et trop urgentes pour notre nouveau gouvernement" dit le président de MEC, M. Jayson Myers. "Nous avons un nouveau gouvernement minoritaire dont le seul mandat, pour le moment, est de prendre les mesures nécessaires à la préservation des investissements commerciaux ainsi que des emplois et des revenus, en plus d'assurer la croissance économique".

Pendant les deux jours précédant l'élection, MEC, la plus importante association commerciale et industrielle du Canada, a effectué une enquête auprès de 419 présidents directeurs généraux d'entreprises qui conviennent tous qu'un plan d'action s'impose comme priorité des priorités du nouveau gouvernement du Canada

"Il faut que le Parlement reprenne ses travaux le plus rapidement possible et qu'on parvienne à un consensus entre tous les partis sur un plan de stimulation de l'investissement dans les technologies productives, l'innovation, le perfectionnement professionnel et l'infrastructure publique" a ajouté M. Myers. "Ce n'est pas le moment de jouer à la politique avec le bien-être des Canadiens et Canadiennes, c'est le moment d'agir".

Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) est la plus importante association commerciale et industrielle du Canada et se veut le porte-parole de la fabrication et du commerce mondial au Canada.

L'association représente directement plus de 10 000 entreprises parmi les plus importantes du pays. Elle est constitué à plus de 85 % de petites et moyennes entreprises. Etant le réseau d'affaires le plus influent du Canada grâce à ses différentes initiatives, notamment L'Alliance des manufacturiers du Canada, MEC touche plus de 100 000 entreprises d'un océan à l'autre des secteurs de la fabrication, du commerce international et des services.

Le réseau que forme les membres de MEC compte pour quelque 82 % de la production manufacturière totale et 90 % des exportations du Canada.

Renseignements

  • Manufacturiers et exportateurs du Canada
    Jeff Brownlee
    613-238-8888 poste 4233