Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

21 févr. 2017 11h08 HE

C'est le temps de faire vos impôts : ne vous inquiétez pas, vous pouvez obtenir de l'aide gratuitement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 fév. 2017) - Faire vos impôts, ne doit vous coûter aussi cher. Voici quelques conseils qui vous aideront à réduire vos coûts et à vous simplifier la tâche.

Demandez de l'aide pour préparer votre déclaration de revenus

  • Diverses entreprises offrent un logiciel gratuit que vous pouvez utiliser si vous avez une situation fiscale simple. Consultez la liste des logiciels homologués préparée par l'Agence du revenu du Canada (ARC), qui comprend des logiciels gratuits. Joignez-vous aux 84 % des Canadiens qui produisent leur déclaration en ligne.
  • Le service Préremplir ma déclaration remplit automatiquement des parties de votre déclaration de revenus et de prestations pour l'année en cours et l'année précédente, ce qui vous simplifie la tâche. Ce service est offert par des logiciels homologués pour IMPÔTNET, dont certains sont gratuits. Pour l'utiliser, vous devez être inscrit à tous les services de Mon dossier.
  • Si vous avez besoin d'aide et que vous avez un revenu modeste et une situation fiscale simple, des bénévoles du Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt pourraient vous aider à préparer votre déclaration de revenus gratuitement. Ces comptoirs sont habituellement ouverts chaque année à partir de février jusqu'à la fin avril. Pour trouver un comptoir près de chez vous, utilisez l'application mobile MonARC à arc.gc.ca/applicationsmobiles ou allez à arc.gc.ca/benevole.
  • Un ami ou un membre de votre famille vous aide à remplir votre déclaration? Si vous désirez qu'il s'occupe de votre dossier fiscal au complet, y compris produire votre déclaration et vérifier où en est le traitement de votre remboursement, vous pouvez l'autoriser à le faire en remplissant et en envoyant le formulaire T1013, Demander ou annuler l'autorisation d'un représentant à l'ARC.

Obtenez de l'aide pour gérer votre dossier fiscal

  • Utilisez Mon dossier pour gérer votre dossier fiscal. Il vous permet de savoir où en est le traitement de votre remboursement, de modifier votre déclaration, de vérifier le versement de vos crédits et prestations, d'imprimer une preuve de l'état des revenus, de vérifier quelle est votre cotisation maximale à un REER, de changer votre adresse et votre état civil, et bien plus encore!
  • L'application mobile gratuite MonARC vous donne un accès gratuit à des renseignements fiscaux importants, comme votre avis de cotisation, le statut de votre déclaration de revenus, et bien plus encore! Si vous recevez des crédits et des prestations, utilisez l'application mobile gratuite MesPrestations ARC pour voir instantanément tous les renseignements sur vos prestations. Vous pouvez utiliser ces applications à partir de n'importe quel appareil mobile. Pour y accéder, allez à arc.gc.ca/applicationsmobiles.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque sur ce qu'il y a de nouveau à l'Agence du revenu du Canada, vous pouvez :

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Relations avec les médias
    613-952-9184