Caisse de dépôt et placement du Québec

Caisse de dépôt et placement du Québec

24 mars 2007 18h55 HE

C'est l'équipe de l'Université du Québec en Outaouais qui remporte la 10e édition de la Simulation Boursière Inter-Universitaire de HEC Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 24 mars 2007) - Ce sont les étudiants de l'équipe de l'Université du Québec en Outaouais qui ont remporté la première place de la 10e édition de la Simulation Boursière Inter-Universitaire de HEC Montréal.

La Simulation Boursière Inter-Universitaire de HEC Montréal regroupait 600 étudiants en finance et administration de 15 universités canadiennes. Les participants étaient réunis sur le parquet du Centre CDP Capital pour transiger un portefeuille composé de titres fictifs.

L'équipe de l'Université du Québec en Outaouais a terminé avec un portefeuille moyen de 795 908 $ ce qui la place au premier rang. Le second et le troisième rangs sont occupés respectivement par l'Université du Québec à Trois-Rivières (portefeuille moyen de 661 063 $) et par l'équipe "Les Mêlés" formée de trois universités : Université de Sherbrooke, Université du Québec à Trois-Rivières et HEC Montréal (portefeuille moyen de 563 775 $). La meilleure performance individuelle revient à Frédérick Roy dont le portefeuille s'est élevé à 1 426 318 $ à la clôture du marché.

La Simulation Boursière Inter-Universitaire, qui est une initiative de la Société des Relations d'affaires HEC Montréal, a été rendue possible grâce à la collaboration et au soutien financier de la Caisse de dépôt et placement du Québec, de la société immobilière SITQ, de CGI et de Desjardins courtage en ligne Disnat qui reconnaissent ainsi les efforts et les réalisations des étudiants intéressés à la finance et l'économie.

Notes aux rédacteurs : Une photo sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via CCNMatthews

Renseignements

  • Jean-Simon Villeneuve
    514-941-4132