SOURCE: TREMBLANT

Tremblant

07 oct. 2014 22h08 HE

Cet hiver, emmène-moi ailleurs : emmène-moi à Tremblant

Nouveautés hiver 2014-15

MONT-TREMBLANT, QC--(Marketwired - 7 octobre 2014) - C'est le 21 novembre prochain que sera lancée la saison de glisse à Tremblant, figurant parmi les 25 meilleurs villages de ski au monde en 2014 selon National Geographic et #1 dans l'Est de l'Amérique du Nord selon SKI Magazine. L'hiver 2014-2015 y amènera son lot de nouveautés dont une zone dédiée aux enfants, des sous-bois, un festival de randonnée alpine, une bannière hôtelière de renom, des nouveautés techno dignes de mention ainsi que des vols directs d'Air Canada reliant Toronto à Tremblant.

En montagne : zone d'aventure pour les 3 à 12 ans et sous-bois pour les plus grands 
À la suite de son 75e anniversaire qui célébrait la relève, Tremblant a le bonheur d'offrir aux familles une nouvelle zone permettant aux enfants de développer leurs habiletés par le jeu. Déroulant son tapis blanc dès décembre et accessible par la piste Nansen Bas, la zone TAM-TAM sera aménagée avec des virages, modules et obstacles tout en mettant de l'avant certains aspects du code de conduite en montagne. Les plus grands ne seront pas en reste avec l'ouverture de nouveaux sous-bois offrant 8 acres de plaisir, en bordure de la piste Tunnel. 

Au village : Holiday Inn Express & Suites Tremblant fait son entrée, Westin Resort & Spa est rénové et de nouveaux commerces sont arrivés 
Tremblant est incontestablement une destination qui sait se renouveler. À preuve, une nouvelle bannière Holiday Inn Express verra le jour en début de saison et le Westin Resort & Spa Tremblant mettra le point final à son entière rénovation à la fin octobre. De plus, de nouveaux commerces éliront domicile dans le village piétonnier, dont Oh La Vache ! offrant gâteries sucrées et café, le restaurant d'inspiration méditerranéenne Gypsy ayant pignon à même le tout récemment rénové Westin Resort & Spa et le Samurai Sushi Pub proposant un menu inspiré des saveurs du Japon contemporain. 

Plus accessible que jamais : de nouveaux vols directs relient Toronto à Tremblant 
Air Canada propose un nouveau service de vols quotidiens sans escale entre Toronto Pearson (YYZ) et l'Aéroport international de Mont-Tremblant (YTM), complémentant l'offre de Porter Airlines au départ de l'Aéroport Billy-Bishop. En plus d'offrir de nouvelles possibilités aux villégiateurs avec un horaire de vols pratique, ce service offrant des correspondances à l'international sera proposé du 18 décembre 2014 au 30 mars 2015. Les billets sont en vente sur www.aircanada.com.

Nouveautés techno : Wi-Fi gratuit au sommet et application Alpine Replay 
Les amateurs de technologie apprécieront l'accès sans fil à l'Internet offert gratuitement par TELUS au sommet de la montagne. De plus, Tremblant figure maintenant parmi les centres de ski desservis par l'application gratuite Alpine Replay qui permet d'enregistrer des statistiques à propos de sa journée de ski, les revoir et les comparer avec les utilisateurs de l'application. Il est même possible de synchroniser le tout avec une caméra de type GoPro pour ensuite le partager avec la communauté Facebook de Tremblant, la plus importante des destinations ski à l'Est de l'Amérique du Nord avec ses 100 000 fans. 

Entre les classiques, place au Festival de rando alpine 
Tremblant a maintenant ses classiques dont notamment le 24h de ski. Parfait prétexte pour lancer sa saison, l'événement qui a amassé plus de 14 M$ pour les enfants malades depuis ses tout débuts en sera à sa 14e édition cette année. Outre les traditionnels Burton El Nino, Local Hero, Coupe Caribou et journées Super Démo s'ajoute cette année un festival de randonnée alpine. Cet événement proposera deux jours de démonstrations, expositions, sorties guidées, courses amicales et cliniques visant à faire connaître un sport bien répandu en Europe, aux États-Unis et dans l'Ouest canadien, mais encore peu connu au Québec.

Tremblant: emmène-moi au sommet 
Tremblant est un véritable chef de file des destinations de villégiature quatre saisons grâce à l'expérience qu'elle propose en montagne et dans son village piétonnier. Sa vue sur les Laurentides, la diversité de son offre et la renommée de ses événements d'envergure -- dont IRONMAN Mont-Tremblant, les 24 h de Tremblant, Wanderlust et le Festival International du Blues de Tremblant -- lui ont valu d'être sélectionnée " parmi les 25 meilleurs villages de ski au monde " par National Geographic en 2014, en plus d'avoir été voté village de ski #1 dans l'Est de l'Amérique du Nord à 17 reprises par les lecteurs de SKI Magazine. En famille, en couple, entre amis ou en groupe, Tremblant accueille les villégiateurs grâce à des vols directs à partir de Toronto avec Air Canada et Porter Airlines, 1 900 unités d'hébergement réparties dans 13 hôtels, plus de 75 restaurants et boutiques ainsi qu'un casino en pleine nature. 

Photos disponibles sur notre page Flickr, vidéos sur notre chaine YouTube. Suivez-nous sur tremblant.ca, sur Facebook, Twitter ou sur notre blogue pour être à l'affût des nouvelles de Tremblant.

Photo haute résolution :https://avtremblant.box.com/s/9k9ufzim9khm1qcewsag

Renseignements