SOURCE: Movember Canada

Movember Canada

22 sept. 2015 05h30 HE

Cette année à Movember, LAISSEZ-VOUS POUSSER LA MOUSTACHE, FAITES UN DON ou RELEVEZ LE DÉFI MOVE

La Fondation Movember prend de l'expansion en 2015 et présente un nouveau mode de participation : le défi MOVE

MONTRÉAL, QB--(Marketwired - 22 septembre 2015) - La Fondation Movember inaugurera bientôt sa campagne Movember 2015 avec la nouvelle saison des moustaches bientôt de retour. Elle annonce aujourd'hui le lancement de son programme MOVE, un nouveau mode de participation et d'influence pour les Mo Bros et les Mo Sistas. L'an dernier, plus d'un million d'hommes et de femmes ont appuyé la moustache à l'échelle mondiale et amassé l'incroyable somme de 100 millions de dollars canadiens pour la santé masculine. La Fondation est le principal organisme de bienfaisance mondial à investir dans des projets de lutte contre le cancer de la prostate, le cancer testiculaire, la mauvaise santé mentale et l'inactivité physique. Inscrivez-vous et faites un don dès aujourd'hui à Movember.com.

PARTICIPEZ

Les hommes s'inscrivent à Movember.com et s'engagent à se laisser pousser une moustache, à relever le défi MOVE ou les deux. Les femmes s'engagent à appuyer les Mo Bros ou à relever le défi Move ou les deux. La moustache sera toujours omniprésente à Movember qui lancera aux Mo Bros le défi de porter la moustache et aux Mo Sistas de les appuyer dans leurs efforts, mais maintenant grâce au programme MOVE, tout le monde peut être un championne ou un champion actif de la santé masculine. Le défi MOVE consiste à faire de l'activité physique pendant 30 jours pour sensibiliser à la santé masculine et amasser des fonds pour cette cause. La façon dont les Canadiennes et les Canadiens participent au programme MOVE leur appartient - jouer au ping-pong ou courir après le travail, aucune activité MOVE n'est trop intense ou trop légère à Movember cette année. Une fois inscrits, les Mo Bros et les Mo Sistas utilisent leur Espace Mo personnel pour demander à leurs amis, aux membres de leur famille et à leurs collègues de faire un don pour leurs efforts, qu'il s'agisse de se laisser pousser la moustache, d'appuyer un moustachu ou de relever le défi de l'activité physique.

" Nous sommes aussi heureux d'annoncer que le site Movember.com est en ligne et prêt à recevoir toutes les inscriptions. Cette année, nous offrons le programme MOVE, un nouveau mode de participation pour tous : les hommes peuvent se laisser pousser la moustache et faire de l'activité physique, et les femmes peuvent concrétiser leur soutien en passant à l'action, a indiqué Claire Lamont, directrice nationale de Movember Canada. L'année 2014 a été incroyable et grâce au soutien continu des Canadiennes et des Canadiens et des participants ailleurs dans le monde, nous sommes fiers de dire que nous avons finance notre 1 000projet en santé masculine à l'échelle mondiale. Nous avons hâte de voir ce que nous réservera 2015. "

APPORTEZ VOTRE CONTRIBUTION

Tout au long du mois, les Mo Bros et les Mo Sistas deviennent des publicités parlantes et ambulantes, suscitent les conversations sur la santé masculine, recueillent des fonds indispensables qui servent à financer des percées en recherche pour que la santé des hommes s'améliore radicalement et durablement.

  • Un Canadien sur huit recevra un diagnostic de cancer de la prostate au cours de sa vie.
  • Le cancer testiculaire est le cancer le plus répandu chez les jeunes Canadiens de 15 à 29 ans.
  • Tous les ans au Canada, un homme sur cinq éprouve un trouble de santé mentale.
  • Trois suicides sur quatre sont commis par des hommes.
  • L'activité physique régulière peut réduire jusqu'à 50 % le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète et de cancer et jusqu'à 30 % le risque de décès prématuré.

" Movember a soutenu mon père les dernières années de sa lutte contre le cancer de la prostate. La campagne nous a tous aidés à garder le moral, car la collecte de dons lui donnait un but à atteindre, a déclaré le Mo Bro Jared Tessis. Mon père est mon héros : c'est pour lui que j'ai porté une moustache en 2014 et pour lui que je continue d'appuyer Movember aujourd'hui. Son héritage se perpétuera grâce à ma participation. "

La Fondation Movember se préoccupe de santé masculine à l'année en finançant des projets novateurs qui permettent aux hommes de vivre plus longtemps, plus heureux et en meilleure santé. Elle est l'un des bailleurs de fonds non gouvernementaux les plus importants des projets de recherche et des initiatives sur la qualité de vie du monde. Pour en savoir plus sur les projets financés par la Fondation, lisez nos bulletins de rendement (en anglais seulement).

Suivez la Fondation Movember sur Instagram, Facebook et Twitter.

Pour en savoir plus, visitez Movember.com.

À propos de la Fondation Movember

La Fondation Movember est un organisme de bienfaisance mondial qui fait de la sensibilisation et amasse des fonds au profit de la santé masculine. Ces fonds permettent de réaliser des percées en recherche et d'offrir des services de soutien aux hommes pour qu'ils vivent plus longtemps, plus heureux et en meilleure santé. Depuis 2003, des millions de personnes ont participé au mouvement pour la santé masculine, recueilli plus de 676 millions de dollars et financé plus de 1 000 projets grâce à des investissements socialement responsables axés sur le cancer de la prostate, le cancer testiculaire, la mauvaise santé mentale et l'inactivité physique.

La Fondation organise des activités de sensibilisation et de financement toute l'année dont la campagne annuelle Movember, tenue en novembre, qui est reconnue dans le monde entier en raison de son caractère novateur et amusant pour recueillir des fonds et inciter les hommes à prendre leur santé en main. Pendant Movember, nous lançons aux hommes le défi de se laisser pousser une moustache ou de s'engager à faire de l'activité physique en relevant le défi MOVE, des gestes concrets qui favorisent la santé et qui sont faits pour susciter les conversations, sensibiliser et recueillir des fonds indispensables.

La Fondation a pour vision d'exercer une influence durable sur la santé masculine. Movember est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada - BN 848215604 RR0001. Pour plus de renseignements, visitez Movember.com.

Renseignements