Agence canadienne d'inspection des aliments



Agence canadienne d

19 janv. 2013 03h27 HE

CFIA/Alerte à l'allergie-Présence non déclarée de moutarde dans de la poitrine de dinde fumée et assaisonnée au poivre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 jan. 2013) -

Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/WcT6TL.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Lilydale Inc. avisent les personnes allergiques à la moutarde de ne pas consommer la poitrine de dinde fumée et assaisonnée au poivre décrite ci-dessous. Ces produits contiennent de la moutarde alors que l'étiquette n'en fait pas mention.

Tous les lots des produits suivants, vendus sur demande dans des comptoirs de charcuterie, sont visés par cette mise en garde :

Marque Produit
Lilydale Poitrine de dinde fumée et assaisonnée au poivre
PrimoTaglio Poitrine de dinde fumée au poivre et assaisonnée

Ces produits ont été distribués en Alberta, en Colombie-Britannique et en Ontario.

Les consommateurs qui sont allergiques à la moutarde et qui ne sont pas en mesure de déterminer la marque de la poitrine de dinde fumée et assaisonnée au poivre qu'ils ont achetée devraient s'informer auprès du vendeur pour savoir si le produit est visé par la présente mise en garde.

Aucun cas de réaction associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.

La consommation de ces produits peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques à la moutarde.

Le fabricant, Lilydale Inc. (établissement 237), situé à Edmonton (Alberta), retire volontairement du marché les produits visés. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour obtenir des renseignements sur les allergènes alimentaires, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires à l'adresse : http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/allergf.shtml.

Pour en savoir plus sur les rappels d'aliments, consultez le rapport sur les rappels d'aliments de l'ACIA à l'adresse : http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d'autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse www.salubritedesaliments.gc.ca. Les rappels d'aliments et de produits de consommation se trouvent aussi dans le site www.canadiensensante.gc.ca.

Renseignements

  • Questions des médias:
    Relations avec les médias
    Agence canadienne d'inspection des aliments
    613-773-6600