Centre de formation du transport routier Saint-Jérôme

Centre de formation du transport routier Saint-Jérôme

12 mars 2008 13h43 HE

CFTR : Ça roule depuis 30 ans déjà!

MIRABEL, QUEBEC--(Marketwire - 12 mars 2008) - Le Centre de formation du transport routier Saint-Jérôme (CFTR) est fier de s'associer au Salon Emploi Formation qui se tiendra les 18 et 19 mars prochain au Palais des congrès de Montréal. Les visiteurs pourront s'informer auprès de nos enseignants chevronnés au kiosque 403; un camion sera également sur place et ces derniers pourront monter à bord.

Un programme branché sur les exigences de l'industrie

Au CFTR, le programme Transport par camion tient compte des exigences de l'industrie du transport en matière d'efficacité, de compétences et de sécurité. Ainsi, les futurs camionneurs bénéficient d'une formation professionnelle de très haut niveau conçue pour répondre aux nouvelles réalités de l'industrie. D'une durée de 4 mois, le programme mène à l'obtention du diplôme d'études professionnelles (DEP) en Transport par camion délivré par le Ministère de l'Education, du Loisir et du Sport.

Afin de recréer l'environnement typique du camionneur, le CFTR possède un circuit de pratique interne de près de 3,6 km, plus de 225 unités, un quai de transbordement, une salle de répartition, un poste de pesée, une baie de lavage, un atelier mécanique, un laboratoire informatique, un système de communication par satellite ainsi qu'un simulateur de conduite.

La formation est axée à la fois sur la théorie et sur la pratique. Une équipe de plus de 80 enseignants qualifiés assure une pédagogie ouverte sur le savoir-faire et le savoir-être du futur professionnel de la route. Profitant de leur stage de fin d'études, essentiel au développement de leurs compétences, la plupart des finissantes et finissants terminent le programme avec un contrat de travail en poche.

Le CFTR dessert tout l'ouest du Québec

Grâce au partenariat avec différentes commissions scolaires, le CFTR offre également son programme à Sherbrooke, Cowansville, Vaudreuil-Dorion, Saint-Jean-sur-Richelieu, Joliette, Gatineau, Mont-Laurier et en Abitibi.

Le CFTR existe depuis 1976 et est désigné comme l'un des deux seuls centres publics en transport de la province. Le CFTR a acquis au fil des 30 dernières années, une notoriété qui le place chef de file en matière d'enseignement des métiers reliés au transport. www.formationcftr.ca

Renseignements

  • Source :
    Annie Gauthier
    Conseillère en communication
    450-435-0167, poste 7215