CGA-Canada

CGA-Canada

19 mars 2013 08h00 HE

CGA-Canada commentera le budget fédéral de 2013

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE ET OTTAWA--(Marketwire - 19 mars 2013) - Des porte-parole de l'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) seront disponibles le jeudi 21 mars, après 16 h (HE), pour formuler des commentaires et offrir une analyse sur le budget fédéral de 2013. L'analyse de CGA-Canada sera affichée en ligne le jour même de la présentation du budget. Vous pouvez ajouter cette page à vos signets dès maintenant. (http://www.cga-canada.org/fr-ca/ResearchAndAdvocacy/FederalBudget/2013/Pages/_ca_fb_2013_index.aspx)

Les personnes suivantes répondront en anglais et en français aux questions des médias :

Anthony Ariganello, CPA (DE), FCGA

Président et chef de la direction de CGA-Canada

Anthony Ariganello est doté de solides antécédents professionnels en finances et en gestion. Il a siégé au National Council of Financial Executives du Conference Board du Canada et est actuellement président du conseil d'audit des administrations municipales de la Colombie-Britannique. En outre, M. Ariganello est membre du conseil d'administration de Spinal Cord Injury B.C. et du comité des nominations du Financial Planning Standards Council.

Carole Presseault

Vice-présidente, Affaires gouvernementales et réglementaires, CGA-Canada

Mme Presseault défend les priorités de CGA-Canada en matière de politique publique, en préconisant l'amélioration du commerce interprovincial, la réduction de la paperasserie, le soutien de l'entrepreneuriat et la simplification du système fiscal. Elle a été présidente de l'Institut de relations gouvernementales du Canada, a fait partie du conseil d'administration de l'Institut sur la gouvernance et a été présidente du Réseau canadien des associations nationales d'organismes de réglementation.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez les commentaires qu'a présentés l'Association au Comité des finances de la Chambre des communes dans l'exposé prébudgétaire de CGA-Canada (http://www.cga-canada.org/fr-ca/PreBudgetSubmission/ca_fb_2012_prebudget_f.pdf), notamment la recommandation au gouvernement du Canada de prendre immédiatement des mesures pour simplifier le système fiscal du Canada.

Des photos à haute résolution de M. Ariganello et Mme Presseault peuvent être obtenues sur demande.

Au sujet de CGA-Canada

L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA Canada), fondée en 1908, fournit des services à 75 000 CGA et étudiants au Canada et dans près de 100 pays. Professionnels respectés dans les domaines de la comptabilité et de la gestion financière, les CGA travaillent en entreprise, dans le monde de la finance, dans le secteur public et en cabinet privé. CGA-Canada établit les exigences en matière d'accréditation et les normes professionnelles associées au titre de CGA, offre du perfectionnement professionnel, poursuit des activités de recherche et de défense des intérêts, et représente les CGA tant au pays que sur la scène internationale.

Visitez notre site Web : www.cga.org/canada-fr

Retrouvez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/cgacanada (en anglais)

Suivez-nous sur Twitter : http://www.twitter.com/cgacanada (en anglais)

Joignez-vous à nous sur LinkedIn : http://www.linkedin.com/groups?gid=2111514 (en anglais)

Renseignements