CGA-Canada



CGA-Canada

06 févr. 2013 08h00 HE

CGA-Canada lance un portail sur la fiscalité

Des ressources qui fournissent des conseils et de l'information sur la formation en matière d'impôt des particuliers.

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 6 fév. 2013) - L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) a lancé aujourd'hui son portail sur la fiscalité 2013 (en anglais), un guichet unique de ressources sur l'impôt des particuliers.

« Nous sommes heureux de lancer un portail dynamique vers des ressources en fiscalité, et d'offrir de la valeur au public ainsi qu'à nos membres », affirme le président et chef de la direction de CGA-Canada, Anthony Ariganello. « La préparation des déclarations fiscales peut s'avérer difficile pour certains particuliers, mais les CGA sont là pour leur fournir des conseils et rendre l'expérience moins ardue. »

Conçu tant pour les membres du public que pour les gens d'affaires, le portail donne accès à l'édition 2012-2013 du guide Personal Tax Planning (planification fiscale personnelle), présente les principales dates de production des déclarations et fournit des liens vers des articles portant sur l'actualité et les conseils, ainsi que vers le site du répertoire Besoin d'un comptable, lequel compte plus de 2 250 cabinets de CGA du pays.

L'édition 2012-2013 du guide Personal Tax Planning de CGA-Canada est un guide exhaustif sur les lois et règlements fiscaux en vigueur et sur les tendances du domaine. On y trouve aussi des conseils opportuns et des exemples pratiques faciles à interpréter pour les personnes qui ne sont pas des professionnels comptables. On peut se procurer la version électronique du guide à partir du site d'apprentissage en ligne de CGA-Canada, le Reper, et à la boutique électronique Kobo de Chapters Indigo.

Note à l'intention des rédacteurs : Nous pouvons vous fournir la liste des 10 conseils fiscaux les plus importants, des images ainsi que des exemplaires du guide Personal Tax Planning.

Au sujet de CGA-Canada

L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada), fondée en 1908, fournit des services à 75 000 CGA et étudiants au Canada et dans près de 100 pays. Professionnels respectés dans les domaines de la comptabilité et de la gestion financière, les CGA travaillent en entreprise, dans le monde de la finance, dans le secteur public et en cabinet privé. CGA-Canada établit les exigences en matière d'accréditation et les normes professionnelles associées au titre de CGA, offre du perfectionnement professionnel, poursuit des activités de recherche et de défense des intérêts, et représente les CGA tant au pays que sur la scène internationale.

www.cga.org/canada-fr

www.cga-pdnet.org/fr

www.facebook.com/cgacanada (en anglais)

www.twitter.com/cgacanada (en anglais)

Renseignements