CGA-Canada

CGA-Canada

17 oct. 2013 11h00 HE

CGA-Canada récompense l'excellence dans les études

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE et OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 oct. 2013) - L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) est fière de souligner les réalisations de quatre étudiants et de onze nouveaux CGA qui se sont distingués dans le cadre de son programme d'études professionnelles en 2012-2013. Chaque année, l'Association récompense les étudiants qui obtiennent les meilleurs résultats en leur décernant les prix d'excellence CGA-Canada, le prix Groupe ENCON inc. en expertise comptable, le prix Porter Hétu International et les prix remis aux dix meilleurs candidats.

« Nous sommes heureux de souligner les résultats exceptionnels de nos lauréats de cette année, déclare Anthony Ariganello, président et chef de la direction de CGA-Canada. Un rendement de si haut niveau est absolument admirable et témoigne d'une passion et d'un dévouement remarquables. »

Un prix d'excellence CGA-Canada est remis, pour chaque niveau d'études, à l'étudiant qui obtient les meilleurs résultats. Les lauréats de cette année sont : Chris Kempan, du Manitoba (niveau 1); Andrea Beaudin, du Manitoba (niveau 2); Benjamin Hart Moull, de l'Ontario (niveau 3); Marsha Ann MacLean, de l'Ontario (niveau 4); et Deborah Camille Fountain, de la Nouvelle-Écosse (niveau Accréditation).

Les prix remis aux dix meilleurs candidats récompensent les nouveaux membres ayant obtenu les meilleurs résultats, d'après la moyenne de leurs résultats aux examens du niveau ECAP. Les lauréats de cette année sont : Maria Ada Ethel Vallance, de l'Alberta; Ryan Castaneda, de la Colombie-Britannique; Jing Yan (Judy) Li, de l'Alberta; Deborah Camille Fountain, de la Nouvelle-Écosse; Yan Wang, de la Colombie-Britannique; Marco Jotic, de l'Ontario; Litao Liu, de l'Ontario; Natalia Tishina, de l'Alberta; Attaul Awal Hamid, de l'Ontario; et Wendy Grace Howell, de la Colombie-Britannique.

M. Jotic a également reçu le prix Groupe ENCON inc. en expertise comptable, d'une valeur de 5 000 $, pour avoir obtenu la moyenne la plus élevée parmi tous les étudiants ayant choisi l'option expertise comptable. Jaime Aicken, de l'Alberta, a reçu le prix Porter Hétu International, de 1 500 $.

Pour en savoir plus sur les prix décernés, rendez-vous au www.cga.org/canada-fr/devenirCGA et cliquez sur Aide financière, distinctions honorifiques et programmes.

AU SUJET DE CGA-CANADA

L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada), fondée en 1908, fournit des services à 75 000 CGA et étudiants au Canada et dans près de 100 pays. Professionnels respectés dans les domaines de la comptabilité et de la gestion financière, les CGA travaillent en entreprise, dans le monde de la finance, dans le secteur public et en cabinet privé. CGA-Canada établit les exigences en matière d'accréditation et les normes professionnelles associées au titre de CGA, offre du perfectionnement professionnel, poursuit des activités de recherche et de défense des intérêts, et représente les CGA tant au pays que sur la scène internationale.

Visitez notre site Web : www.cga.org/canada-fr

Retrouvez-nous sur Facebook (en anglais)

Suivez-nous sur Twitter (en anglais)

Joignez-vous à nous sur LinkedIn (en anglais)

Renseignements

  • Diana Sorace
    Conseillère en communications
    CGA-Canada
    604 694-6700
    Cellulaire : 604 551-4487
    dsorace@cga-canada.org