CGA-Canada

CGA-Canada

24 avr. 2013 15h00 HE

CGA-Canada reprend les pourparlers d'unification avec CPA Canada

Une importante majorité d'associations de CGA expriment leur intention de participer à l'unification de la profession comptable canadienne

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 24 avril 2013) - L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) a repris les pourparlers visant l'unification de la profession comptable canadienne sous la bannière du titre de comptable professionnel agréé (CPA).

Ce geste concorde avec la décision des associations de CGA des Territoires-du-Nord-Ouest/Nunavut, de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard et du Yukon, ainsi que des associations affiliées à CGA-Canada à l'étranger, de reprendre les pourparlers d'unification.

Plus de 85 % des associations de CGA du Canada, soit 55 % de l'effectif total des membres, participent actuellement aux discussions ou ont déjà procédé à l'unification. À l'heure actuelle, des organisations comptables représentant presque 90 % des comptables professionnels du Canada souscrivent au projet d'unification sous la bannière CPA.

« CGA-Canada souhaite servir au mieux les intérêts de ses membres, des CGA et de la profession », affirme le président et chef de la direction de CGA-Canada, Anthony Ariganello.

« Forts des commentaires de nos associations affiliées, nous revenons à la table des pourparlers avec un optimisme renouvelé. Nous voulons assurer la réussite de nos membres et veiller à ce que tous les comptables généraux accrédités et tous les étudiants puissent bénéficier, maintenant et au cours des années à venir, des meilleures perspectives professionnelles qui soient. »

M. Ariganello souligne que la majorité des associations de CGA estiment que leurs intérêts seront pris en compte dans le cadre de toute entente éventuelle.

L'Institut Canadien des Comptables Agréés et la Société des comptables en management du Canada se sont regroupés le 1er janvier 2013 pour créer CPA Canada.

Au sujet de CGA-Canada

L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada), fondée en 1908, fournit des services à 75 000 CGA et étudiants au Canada et dans près de 100 pays. Professionnels respectés dans les domaines de la comptabilité et de la gestion financière, les CGA travaillent en entreprise, dans le monde de la finance, dans le secteur public et en cabinet privé. CGA-Canada établit les exigences en matière d'accréditation et les normes professionnelles associées au titre de CGA, offre du perfectionnement professionnel, poursuit des activités de recherche et de défense des intérêts, et représente les CGA tant au pays que sur la scène internationale.

Visitez notre site Web : www.cga-canada.org/fr-ca/Pages/default.aspx

Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/cgacanada (en anglais)

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/cgacanada (en anglais)

Joignez-vous à nous sur LinkedIn : www.linkedin.com/groups?gid=2111514 (en anglais)

Renseignements