Groupe CGI inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI inc.

28 mai 2013 07h30 HE

CGI accueille trois nouveaux membres au sein de son conseil d'administration

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 mai 2013) - Groupe CGI inc. (TSX:GIB.A)(NYSE:GIB) annonce la nomination de trois nouveaux membres au conseil d'administration : M. Alain Bouchard, Mme Julie Godin et M. Joakim Westh. Ces trois membres feront également partie de la liste de candidats présentés aux actionnaires lors de la prochaine assemblée générale annuelle qui se tiendra au début de 2014.

« Nous sommes ravis d'accueillir ces nouveaux membres au sein de notre conseil d'administration, a indiqué Serge Godin, fondateur et président exécutif du conseil. Leur savoir-faire éprouvé, leur vaste expérience des marchés internationaux et leur capacité à gérer des entreprises d'envergure mondiale nous aideront à continuer d'offrir une valeur ajoutée à nos clients, nos professionnels et nos actionnaires. Comme tous les administrateurs de CGI, Alain, Julie et Joakim possèdent une bonne connaissance des particularités financières et opérationnelles dans l'un ou plusieurs des marchés géographiques et secteurs cibles de CGI et pourront ainsi contribuer de façon immédiate à l'atteinte de nos objectifs stratégiques. »

Alain Bouchard est fondateur, président et chef de la direction d'Alimentation Couche-Tard. En Amérique du Nord, Couche-Tard est la plus importante société en tant que chaîne de magasins d'accommodation indépendante et compte quelque 6 200 magasins ainsi qu'un réseau de plus de 60 000 employés. En Europe, comptant 2 300 magasins et 18 500 employés à la suite de l'acquisition de Statoil Fuel & Retail, Couche-Tard est un chef de file du commerce de l'accommodation et du carburant dans les pays scandinaves et les pays baltes. Monsieur Bouchard est basé à Laval (Québec).

Julie Godin est vice-présidente exécutive, Ressources humaines et planification stratégique de CGI. Au sein de l'entreprise, elle supervise l'organisation globale des ressources humaines, de même que les activités et programmes mondiaux en matière de leadership, de développement organisationnel et de planification stratégique dans plus 400 bureaux dans 40 pays. Avant de se joindre à l'équipe de CGI, elle a fondé Oxygène Santé Corporative, leader en santé et mieux-être en milieu de travail. En tant que chef de la direction, Mme Godin assurait la planification stratégique et la croissance de l'entreprise, en plus d'encadrer toutes les opérations et de travailler en étroite collaboration avec les clients majeurs. Madame Godin est basée au siège social de CGI à Montréal (Québec).

Joakim Westh est un administrateur indépendant et siège au conseil d'administration de différentes entreprises des pays nordiques, dont Saab, Swedish Match et Intrum Justitia. Jusqu'en 2009, Monsieur Westh a été vice-président principal et membre de l'équipe de haute direction du groupe Ericsson, responsable de la stratégie, de l'excellence opérationnelle et de l'approvisionnent. Monsieur Westh s'est taillé une réputation d'expert dans les domaines des technologies et de la gestion, plus particulièrement dans les pays scandinaves où CGI est un chef de file du marché et compte 10 000 professionnels établis dans plus de 70 bureaux. Monsieur Westh est basé à Stockholm (Suède).

Ces trois nouveaux administrateurs succèdent à Monsieur Claude Boivin, Madame Eileen A. Mercier et Madame Donna S. Morea. Le nombre total de membres siégeant au sein du conseil d'administration demeure inchangé, s'établissant à 14.

« Au nom de CGI, je tiens à remercier sincèrement Claude, Eileen et Donna pour leurs conseils et leur apport à la croissance rentable de CGI au fil des années », a souligné Monsieur Godin.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 69 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annualisés de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 18 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB) et figurent dans l'indice FTSE4Good. Site Web : www.cgi.com.

www.cgi.com/nouvelles

Renseignements

  • Lorne Gorber
    Vice-président principal,
    Communications et relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    514-841-3355