Groupe CGI inc.

TSX : GIB.A
NYSE : GIB


Groupe CGI inc.

07 févr. 2013 09h14 HE

CGI aide le Kirklees Council à économiser 3 millions GBP par an en stimulant l'innovation et en augmentant l'efficacité de ses systèmes d'arrière-guichet

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwire - 7 fév. 2013) - Groupe CGI inc. (NYSE:GIB)(TSX:GIB.A), un leader mondial des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui que le Kirklees Council du West Yorkshire l'a choisie pour remplacer ses systèmes d'arrière-guichet pour les ressources humaines, les finances, l'approvisionnement et la paie. Il s'agit d'un contrat de cinq ans qui comprend la mise en œuvre et le soutien.

Comme toutes les organisations du secteur public, le Kirklees Council doit réduire ses coûts tout en améliorant la prestation de services à ses citoyens. Toutefois, ses systèmes d'arrière-guichet vieillissants nuisent à son efficacité. Le Kirklees Council a donc demandé à CGI de transformer ses systèmes financiers, d'approvisionnement et de ressources humaines pour améliorer ses processus, rendre accessible l'information de gestion en vue de prendre des décisions justes et en temps opportun et de réduire les coûts. Le conseil s'attend à réaliser des économies de l'ordre de 3 millions £ par année.

En utilisant une plateforme de système de gestion intégré (« ERP ») SAP, CGI mettra en œuvre un système qui répondra aux besoins du Kirklees Council et qui reposera sur le cadre de gestion pour l'administration locale unique à CGI. Ce cadre a déjà été mis en œuvre avec succès à 15 reprises au sein de gouvernements locaux et CGI prévoit en faire la base d'une plateforme SAP de services partagés qui sera offerte aux clients actuels et futurs.

Le nouveau système de gestion intégré permettra de regrouper les fonctions liées aux ressources humaines, aux finances, à l'approvisionnement et à la paie autrefois séparées. Le Kirklees Council pourra ainsi améliorer sa prestation de services en adoptant des procédures simplifiées et axées sur les meilleures pratiques pour les gouvernements locaux, tout en offrant une plateforme durable qui pourra évoluer au fur et à mesure des changements apportés par le programme de transformation du conseil.

« Nous sommes très impressionnés par la qualité de l'engagement et le soutien offerts par CGI, a indiqué Adrian Lythgo, administrateur général du Kirklees Council. Ces attributs, combinés au professionnalisme dont CGI fait preuve, nous permettront de réduire considérablement le temps de mise en œuvre et d'effectuer une transition transparente vers le nouveau modèle de services, lequel répondra encore mieux aux besoins du conseil. »

« La pression est forte sur les conseils locaux pour qu'ils continuent d'améliorer et de simplifier leurs services tout en réduisant leurs coûts », a indiqué Paula Sussex, vice-présidente, Secteur public, Royaume-Uni chez CGI. Notre entreprise possède une vaste expérience en soutien des systèmes d'arrière-guichet pour les organismes du secteur public. « Nous avons élaboré un système qui aidera le Kirklees Council à mener à bien sa transformation en lui offrant une vue globale de ses ressources, lui permettant ainsi d'accroître son efficacité et de réaliser d'importantes économies. »

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Avec environ 71 000 membres répartis dans ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives. À la suite de la récente acquisition de Logica, CGI génère désormais des revenus annualisés de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes s'élève à environ 18,3 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB) et figurent dans l'indice FTSE4Good. Site Web : www.cgi.com.

Énoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.

www.cgi.com/nouvelles

Renseignements