Groupe CGI Inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI Inc.
CGI Federal Inc.

26 sept. 2011 08h31 HE

CGI annonce des ajustements organisationnels au sein de la direction de ses opérations aux Etats-Unis

FAIRFAX, VIRGINIE--(Marketwire - 26 sept. 2011) - Groupe CGI inc. (TSX:GIB.A)(NYSE:GIB), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, annonce la nomination de George Schindler, actuellement président, CGI Federal, au poste de président des opérations aux États-Unis, à compter du 1er octobre 2011 et celle de Donna Ryan au poste de présidente, CGI Federal, sous réserve de l'approbation du Defense Security Service. Donna Morea, actuellement présidente des activités d'exploitation de CGI aux États-Unis et en Inde, prend sa retraite après une carrière fructueuse de 31 ans au sein de l'entreprise.

« Je veux remercier Donna Morea pour sa grande contribution à CGI, et je suis ravi qu'elle ait accepté d'être candidate à l'élection de notre conseil d'administration à la prochaine Assemblée générale annuelle des actionnaires de CGI qui aura lieu en février 2012, afin que nous puissions continuer de bénéficier de son expérience, a indiqué Michael E. Roach, président et chef de la direction. Je suis confiant que ces changements permettront à notre équipe de classe mondiale de continuer à occuper une position idéale pour offrir une valeur exceptionnelle à nos clients et à nos investisseurs. »

Tout au long de sa carrière chez CGI, George Schindler a occupé divers postes au sein de la haute direction dans les secteurs public et privé. Avant sa nomination au poste de président de CGI Federal, George a assumé l'ensemble des responsabilités des activités de CGI dans la région du New York métropolitain, tout en dirigeant le secteur des services bancaires et financiers aux États-Unis où il y a joué un rôle essentiel à l'égard de la promotion de l'innovation à l'échelle de CGI en matière de propriété intellectuelle. Sous sa direction, CGI Federal a été nommée fournisseur de l'année 2010 du Grand Washington pour le gouvernement fédéral des États-Unis (catégorie de plus de 300 millions $ par année) par la chambre de commerce du comté de Fairfax, le Professional Services Council et Washington Technology. Ces organisations ont également mis George en nomination pour le prix « dirigeant de l'année 2011 ».

Au cours de ses 24 années de service chez CGI, Donna Ryan a veillé à la stratégie, à la planification et à la prestation de services et de solutions offerts aux agences civiles fédérales clientes de CGI. Les nombreuses réalisations de Donna comprennent la transformation de Momentum®, la principale solution ERP de CGI conçue pour les gouvernements, en un programme de gestion déléguée à grande échelle soutenant des agences gouvernementales américaines comme le Department of State, la General Services Administration et l'Administrative Office des tribunaux américains.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels. CGI offre la gamme complète de services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux et de ses centres d'excellence au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Au 30 juin 2011, les produits annualisés de CGI s'établissaient à approximativement 4,2 milliards de dollars et son carnet de commandes s'élevait à environ 12,7 milliards de dollars. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice FTSE4Good Index et dans l'indice de durabilité Dow Jones. Site Web : www.cgi.com.

Renseignements