Groupe CGI inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI inc.

09 juil. 2014 08h30 HE

CGI annonce la nomination d'un nouveau membre de la haute direction

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 juillet 2014) - Le Groupe CGI inc. (CGI) (TSX:GIB.A) (NYSE:GIB) a annoncé aujourd'hui que François Boulanger, actuellement vice-président principal et contrôleur corporatif, agira à titre de vice-président exécutif et chef de la direction financière à compter du 1er octobre 2014. Cette nomination intervient à la suite de la retraite prévue de R. David Anderson, qui demeurera au service de l'entreprise à titre de conseiller jusqu'à la fin de janvier 2015.

« En tant que chef de la direction financière depuis 2006, David a été un membre clé de notre haute direction et a joué un rôle de premier plan dans l'exécution de notre stratégie de croissance rentable axée sur la croissance interne et les acquisitions. Cette stratégie a fait de CGI un leader mondial qui affiche aujourd'hui des revenus annuels dépassant 10 milliards $, a déclaré Michael E. Roach, président et chef de la direction. La contribution du leader reconnu qu'est David va bien au-delà de l'organisation financière de notre entreprise et se reflète dans tous les aspects de nos activités opérationnelles et de notre culture. »

« J'aimerais remercier personnellement le conseil d'administration, les fondateurs de CGI, Serge Godin et André Imbeau, ainsi que Michael Roach, de m'avoir accordé le privilège d'occuper, depuis 2006, le poste de chef de la direction financière au sein de cette entreprise remarquable, a ajouté David Anderson. Tout au long de ma carrière chez CGI et à titre de chef de la direction financière, j'ai été fier de faire partie d'une équipe talentueuse qui est unie, engagée et déterminée à réaliser le rêve de CGI. »

François Boulanger possède plus de 25 années d'expérience dans l'industrie des services et de la technologie. Il s'est joint à l'équipe de CGI il y a 16 ans et a occupé depuis divers postes importants en finances avant d'être nommé contrôleur corporatif en 2006.

« L'expérience professionnelle de François, son expertise et sa connaissance approfondie de CGI font de lui le candidat idéal pour cet important poste de haute direction, a affirmé Michael Roach. Nous savons que nous pourrons compter sur son apport continu à l'entreprise à titre de responsable de notre équipe mondiale des finances. »

M. Boulanger se joindra au comité exécutif de CGI et relèvera de Michael E. Roach, président et chef de la direction.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 19 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

www.cgi.com/nouvelles

Renseignements

  • Investisseurs et médias
    Lorne Gorber
    Vice-président principal,
    Communications et relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    +1 514-841-3355