Groupe CGI inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI inc.

21 juin 2012 03h10 HE

CGI annonce le calendrier prévu pour la réalisation de l'acquisition recommandée de Logica

LONDRES, ROYAUME-UNI et MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 21 juin 2012) - Le 31 mai 2012, les conseils d'administration de Groupe CGI Inc. (« CGI ») (TSX:GIB.A) (NYSE:GIB) et de Logica plc (« Logica ») ont annoncé qu'ils se sont entendus sur les modalités d'une acquisition au comptant recommandée de Logica par CGI Group Holdings Europe Limited (« CGI Europe »), une filiale indirecte en propriété exclusive de CGI, aux termes de laquelle CGI Europe fera l'acquisition de la totalité des actions ordinaires émises et à être émises de Logica. L'acquisition doit être mise en œuvre au moyen d'un plan d'arrangement (le « plan d'arrangement ») au sens de scheme of arrangement en vertu de la Companies Act 2006 du Royaume-Uni.

Logica a annoncé que le document relatif au plan d'arrangement ayant trait à l'acquisition est transmis aujourd'hui à ses actionnaires.

Tous les détails sur le plan d'arrangement, l'assemblée pour autoriser la présentation devant la Cour et l'assemblée générale des actionnaires de Logica figurent dans le document relatif au plan d'arrangement. Le document relatif au plan d'arrangement présente également de l'information sur Logica et sur CGI de même que sur les modalités et conditions relatives à l'acquisition. Des copies de la présente annonce, de l'annonce de Logica et du document relatif au plan d'arrangement sont disponibles, sans frais (sous réserve de restrictions figurant dans le document relatif au plan d'arrangement applicables aux personnes qui résident dans des territoires interdits) sur le site Web de CGI et celui de Logica (www.logica.com et www.cgi.com).

Calendrier de la réalisation de l'acquisition de Logica

Sous réserve de l'approbation des actionnaires de Logica, de l'approbation de la Cour et du respect des autres conditions figurant dans le document relatif au plan d'arrangement, ou de la renonciation à celles-ci, il est prévu que le plan d'arrangement sera mis en œuvre en août 2012.

Calendrier prévu pour les principaux événements

Le calendrier suivant présente les dates prévues pour la mise en œuvre de l'acquisition (certaines dates sont données à titre indicatif seulement) :

Événement principal Heure ou date1
Heure limite pour déposer le formulaire de procuration BLEU en vue de l'assemblée pour autoriser la présentation devant la Cour 10 h 00 le 14 juillet 2012
Heure limite pour déposer le formulaire de procuration BLANC en vue de l'assemblée générale 10 h 15 le 14 juillet 2012
Heure de clôture des registres pour l'exercice du droit de vote relatif au plan d'arrangement 18 h 00 le 14 juillet 2012
Assemblée pour autoriser la présentation devant la Cour 10 h 00 le 16 juillet 2012
Assemblée générale 10 h 15 le 16 juillet 2012
Audience devant la Cour relativement au plan d'arrangement 16 août 2012
Dernier jour de négociation et d'inscription des transferts des actions de Logica 17 août 2012
Heure de clôture des registres pour la réduction du capital 18 h 00 le 17 août 2012
Audience devant la Cour relativement à la réduction du capital 20 août 2012
Date d'entrée en vigueur 20 août 2012
Date la plus rapprochée pour annuler l'inscription et l'admission à la cote des actions de Logica 8 h 00 le 21 août 2012
Dernière date pour la remise de la contrepartie Au plus tard le 3 septembre 2012
Date ultime 16 novembre 2012
1 Sauf indication contraire, toutes les heures qui figurent dans le calendrier représentent l'heure de Londres. Certaines dates sont données à titre indicatif seulement et dépendront, entre autres, de la date à laquelle la Cour approuve le plan d'arrangement et si (et à quel moment) les conditions sont respectées ou (si elles peuvent faire l'objet d'une renonciation) font l'objet d'une renonciation. À moins d'indication contraire, les principales expressions qui figurent dans le calendrier ont le sens qui leur est attribué dans le document relatif au plan d'arrangement.

À propos de CGI

Fondée en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI offre des services complets et compte environ 31 000 professionnels qui travaillent à partir de bureaux et de centres d'excellence au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Au 31 mars 2012, les revenus annualisés de CGI s'établissaient à approximativement 4,3 milliards $ CA et son carnet de commandes s'élevait à environ 13,1 milliards $ CA. Les actions de CGI sont inscrites à la bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice Dow Jones Sustainability Index et dans l'indice FTSE4Good Index. Site Web : www.cgi.com.

Déclarations prospectives

Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « déclarations prospectives » au sens de forward-looking statements à l'article 27A de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi des États-Unis intitulée Securities Exchange Act of 1934, dans leur version modifiée, et sont des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et ces informations expriment les intentions, les plans, les attentes et les opinions de CGI et sont assujetties à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs sur lesquels CGI n'a aucun contrôle. Ces facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont indiqués dans ces déclarations et ces informations. Ces facteurs comprennent, notamment : le respect des conditions visant la réalisation de l'acquisition de Logica ou la renonciation à celles-ci, notamment l'approbation du plan d'arrangement par les actionnaires de Logica et par la High Court of Justice in England and Wales, et l'obtention des approbations réglementaires applicables, les dates prévues pour la mise en œuvre de l'acquisition, de même que les hypothèses relatives à ce qui précède. L'emploi aux présentes de termes et d'expressions comme « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de termes ou expressions semblables ou des variations de ceux-ci, servent à introduire des déclarations prospectives ou des informations prospectives qui ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont formulées. À moins que les lois applicables ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les déclarations prospectives ou les informations prospectives, que ce soit par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Le lecteur ne doit pas se fier indûment à ces déclarations prospectives et à ces informations prospectives.

www.cgi.com/nouvelles

Renseignements