Groupe CGI inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI inc.

13 juil. 2011 07h31 HE

CGI annonce un financement à long terme par voie de placement de dette privée de 475 millions de dollars US

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 juillet 2011) - Groupe CGI inc. (TSX:GIB.A) (NYSE:GIB), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente de financement par voie de placement de dette privée de 475 millions de dollars US avec six importants investisseurs américains en placement privé.

Le placement privé est composé de trois tranches de billets non garantis de premier rang, comporte une échéance moyenne pondérée de 8,2 années et bénéficie d'un taux d'intérêt fixe moyen pondéré de 4,57 %. La Société prélèvera les produits au plus tard le 15 décembre 2011 et compte effectuer des swaps de taux d'intérêt au moment où les conditions du marché seront favorables afin de réduire ses frais de financement et de maximiser sa flexibilité. La Société compte utiliser le produit du placement privé pour rembourser une partie des facilités à terme renouvelable actuelles de la Société qui viendront à échéance en août 2012.

« Ce placement privé diversifie favorablement notre structure financière et fournit des ressources financières supplémentaires à long terme pour soutenir l'application continue de notre stratégie de croissance rentable axée sur la croissance interne et les acquisitions », a affirmé Michael E. Roach, président et chef de la direction.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels. CGI offre la gamme complète de services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux et de ses centres d'excellence au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Au 31 mars 2011, les produits annualisés de CGI s'établissaient à approximativement 4,5 milliards de dollars canadiens et son carnet de commandes s'élevait à environ 12,6 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice FTSE4Good Index et dans l'indice de durabilité Dow Jones. Site Web : www.cgi.com.

Renseignements

  • Lorne Gorber
    Vice-président principal
    Communications et relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    514-841-3355