Groupe CGI inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI inc.

17 sept. 2014 07h30 HE

CGI célèbre dix années de croissance dans les provinces de l'Atlantique du Canada

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 17 sept. 2014) - Il y a dix ans, CGI (TSX:GIB.A)(NYSE:GIB) et Manuvie ont conclu une entente d'impartition qui s'est traduite par l'ouverture du centre mondial de développement des TI de CGI à Halifax. En septembre 2004, plus de 200 employés de Manuvie sont devenus membres de CGI, se joignant aux quelque 100 membres déjà établis au bureau d'Halifax. On compte aujourd'hui près de 450 membres à Halifax et près de 700 dans les provinces de l'Atlantique, faisant de CGI le plus important employeur en TI au sein de ce marché.

« L'expansion de CGI en Nouvelle-Écosse au cours des dix dernières années consolide la position de la province à titre de destination de choix pour les entreprises de technologies, a affirmé Diana Whalen, ministre des Finances et du Conseil du Trésor de la Nouvelle-Écosse. Nous accordons une grande valeur aux répercussions positives de CGI sur le développement économique de la province. »

Grâce à de nombreuses pratiques locales en services-conseils, d'importantes activités dans le secteur bancaire, un centre mondial de prestation de services de pointe et une large gamme de services d'infrastructure, CGI propose, à partir des provinces de l'Atlantique, un éventail complet de services au Canada, aux États-Unis et à l'échelle mondiale.

« Le centre mondial de développement des TI que CGI a mis sur pied à Halifax propose, par l'entremise d'une équipe de professionnels chevronnés et talentueux, des solutions en TI de grande qualité, novatrices et concurrentielles en termes de coûts, a affirmé Wayne Martin, vice-président principal et chef de la direction informatique, division canadienne, Manuvie. Grâce à sa profonde compréhension de nos activités et à sa solide expertise en intégration de systèmes et en assurance, CGI a joué un rôle fondamental au cours des dix dernières années en aidant Manuvie à stimuler sa croissance. »

« Nous reconnaissons l'importance de nos partenariats stratégiques avec les clients locaux et mondiaux, de nos membres et des organismes gouvernementaux qui nous appuient, ainsi que du rôle qu'ils ont joué dans notre réussite, a indiqué Jay MacIsaac, vice-président principal, provinces de l'Atlantique, Canada. Leurs efforts et leur contribution ont façonné les répercussions durables qu'a eues CGI sur la Nouvelle-Écosse et sur les provinces de l'Atlantique. »

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes est d'environ 19 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

www.cgi.com/nouvelles

Renseignements