Groupe CGI inc.

TSX : GIB.A
NYSE : GIB


Groupe CGI inc.

04 févr. 2013 07h36 HE

CGI choisie par l'UGAP, centrale d'achat public, pour apporter ses compétences en services-conseils et en informatique au secteur public

PARIS, FRANCE--(Marketwire - 4 fév. 2013) - Groupe CGI inc. (NYSE:GIB)(TSX:GIB.A), un leader mondial des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, annonce avoir été retenue par l'Union des Groupements d'Achat Public (UGAP), seule centrale d'achat public généraliste en France, pour son offre de services-conseils en informatique auprès de l'État, des collectivités territoriales et du secteur hospitalier. L'entente, d'une valeur estimée à 9 millions d'euros, est de portée nationale et à bons de commande. Elle porte sur une période de 36 mois, reconductible pour 12 mois.

« Cet accord entérine notre capacité à accompagner efficacement l'État, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier. Nous sommes plus que jamais engagés auprès du secteur public afin de faire aboutir les projets visant un meilleur service rendu au citoyen et la réduction des dépenses publiques », a commenté Jean-Marc Lazzari, président de CGI en France.

Deux dispositifs ont été présentés par l'UGAP dans le cadre d'une démarche de mise à disposition des clients publics d'une offre complète visant à répondre aux besoins et à l'usage des directions des systèmes d'information des collectivités et des administrations de l'État (et de ses opérateurs) :

- des prestations prédéfinies, à prix fixe, l'UGAP garantissant des profils d'expertise adaptés à la complexité des projets. Au sein de ce premier dispositif, l'UGAP s'appuiera spécifiquement sur CGI, retenue sur l'offre dédiée aux services-conseils en informatique (« AMOA »).

- des projets sur mesure, l'UGAP permettant au client d'obtenir la meilleure solution selon son cahier des charges. CGI figure parmi les titulaires retenus pour ce second marché. CGI est référencée sur 5 des 6 accords-cadres multi-attribués: 1) Conseil en SI, 2) Études d'opportunité et spécifications des projets de SI, 3) Paramétrage progiciel, intégration SI et maintenance, 4) Développements spécifiques d'applications informatiques et maintenance, et 6) Organisation du changement et formation sur logiciel.

CGI dispose d'une expertise confirmée en services-conseils, organisation et processus d'affaires, intégration, impartition et maintenance de systèmes d'information ainsi que de formation et conduite du changement. Le groupe a notamment conçu et réalisé le portail Opendata de l'État, la plateforme d'archivage mutualisée e-Megalis, l'Environnement Numérique de Travail des lycées des Régions Ile-de-France et Rhône-Alpes ou encore le Centre Pompidou Virtuel. Il accompagne également la mise en œuvre du SIRH unique du ministère de la Défense et a réalisé plusieurs missions significatives d'AMOA auprès de collectivités ou organismes publics.

À propos de l'UGAP

L'UGAP est la seule centrale d'achat public généraliste en France dont le rôle et les modalités d'intervention sont définis par le Code des marchés publics. Ses clients sont principalement l'État, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier. L'Ugap constitue l'un des leviers des politiques de rationalisation des achats publics et agit également comme relais des autres politiques publiques, notamment de développement durable ou de facilitation de l'accès des PME à la commande publique. En 2011, l'UGAP a réalisé 1 786 MEUR de commandes. Pour en savoir plus : http://www.ugap.fr

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Avec environ 71 000 membres répartis dans ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives. À la suite de la récente acquisition de Logica, CGI génère désormais des revenus annualisés de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes s'élève à environ 18,3 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de New York (GIB) ainsi qu'à la Bourse de Toronto (GIB.A) et figurent dans l'indice FTSE4Good.

Énoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.

www.cgi.com/nouvelles

Renseignements