Groupe CGI inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI inc.

31 juil. 2012 08h36 HE

CGI conclut une entente de partenariat en TI avec Countrywide

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwire - 31 juillet 2012) - Groupe CGI inc. (TSX:GIB.A)(NYSE:GIB), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a conclu une entente de partenariat de sept ans avec Countrywide, le plus important groupe de services immobiliers au Royaume-Uni. Au cours des sept prochaines années, CGI fournira des services informatiques aux 10 000 employés de Countrywide sur l'ensemble du territoire britannique et apportera plusieurs changements transformationnels importants visant à actualiser et à améliorer les plateformes technologiques et téléphoniques de l'entreprise pour l'aider à offrir des services de grande qualité à ses clients.

Dans le cadre de cette entente de partenariat stratégique, CGI devra regrouper et mettre à niveau les systèmes informatiques actuels de Countrywide afin d'améliorer sa prestation de services technologiques. Ces nouveaux services en TI appuieront la stratégie d'affaires axée sur le client de Countrywide et lui permettront d'accroître son rythme en matière d'innovation ainsi que de développer et de déployer rapidement des solutions TI de classe mondiale.

Au cours des deux prochaines années, les outils de productivité des utilisateurs finaux seront modifiés; les postes de travail seront virtualisés et les 1 300 bureaux regroupant 10 000 employés adopteront le protocole voix sur IP dans tout le pays.

« Nous sommes heureux d'accueillir Countrywide parmi les nouveaux clients britanniques de CGI et nous nous réjouissons à la perspective de soutenir l'entreprise dans le cadre de la refonte de ses activités pour l'aider à conserver et accroître sa part de marché, solidifier ses partenariats interentreprises et tirer un avantage concurrentiel, a expliqué Tim Gregory, président des activités de CGI en Europe et Australie. »

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI offre des services complets grâce à ses 31 000 professionnels répartis dans ses bureaux et centres de prestation de services mondiaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Au 30 juin 2012, les revenus annualisés de CGI s'établissaient à approximativement 4,3 milliards $ et son carnet de commandes s'élevait à environ 13,6 milliards $. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice FTSE4Good Index et dans l'indice de durabilité Dow Jones. Site Web : www.cgi.com.

À propos de Countrywide

Countrywide est le plus important et le plus florissant groupe de services immobiliers au Royaume-Uni, exploitant plus de 1 300 filiales en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galle. Son réseau d'experts aide plus de gens à déménager que toute autre entreprise au Royaume-Uni et l'entreprise est un chef de file en matière de services immobiliers, de location, de prêts hypothécaires, d'achat de propriétés et de terrains, de vente aux enchères, d'arpentage, de cession des droits immobiliers ainsi que de gestion immobilière d'entreprise.

Les services primés de Countrywide ont permis à l'entreprise de remporter 127 prix d'importance au sein de l'industrie depuis 2008 au Royaume-Uni et les clients l'ont nommée « Meilleure grande chaîne d'agences immobilières » dans le cadre des prix ESTA pour la quatrième année consécutive en 2012. Parmi ses plus récentes distinctions, mentionnons : « Agence immobilière de l'année (or) » lors de l'édition 2012 des prix RESI, « Meilleure grande chaîne immobilière (argent) » dans la liste des agences immobilières de l'année 2012 du Sunday Times et « Meilleur arpenteur » dans le cadre de l'édition 2011 des prix My Introducer.

Countrywide gère certaines des marques les plus importantes et les plus réputées de l'industrie.

Énoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.

www.cgi.com/nouvelles

Renseignements

  • Investisseurs
    Lorne Gorber
    Vice-président principal,
    Communications et relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    +1 514 841-3355

    Médias
    Janine Bailey
    Directrice, Communications - Europe et Australie
    janine.bailey@cgi.com
    +44 (0) 7766 420850