Groupe CGI inc.

TSX : GIB.A
NYSE : GIB


Groupe CGI inc.

11 févr. 2013 08h36 HE

CGI élargit son partenariat avec BRP pour 10 ans

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 fév. 2013) - Groupe CGI inc. (TSX:GIB.A)(NYSE:GIB), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a le plaisir d'annoncer le renouvellement et l'élargissement de son contrat d'impartition des TI avec Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP). Le contrat de dix ans est évalué à 74 millions de dollars.

Depuis 2007, CGI gère avec succès les infrastructures et environnements critiques pour les applications SAP, de commerce électronique et de sites Web publics de BRP. CGI assure également le soutien, le développement et la prestation de projets pour le portail client de BRP, permettant à ses détaillants et distributeurs de mener leurs activités partout dans le monde.

Compte tenu des succès obtenus, BRP a choisi d'élargir son partenariat avec CGI afin de mieux répondre aux demandes mondiales grandissantes, d'optimiser la valeur de ses investissements en TI et de permettre la transformation de son modèle d'affaires.

« CGI est un partenaire de confiance disposant de l'expertise, de la capacité, et de la souplesse dont nous avons besoin pour nous adapter rapidement et efficacement aux besoins changeants de notre entreprise, a expliqué Réal Deslauriers, vice-président, Systèmes d'information de BRP. Disposant à la fois d'une présence locale à Sherbrooke et d'un modèle mondial de prestation de services, CGI est maintenant considéré comme notre partenaire de choix offrant une vision et disposant de ressources locales et mondiales à prix concurrentiel, nous permettant ainsi de réduire les risques encourus et nos frais en TI. »

« Nous sommes enthousiastes et fiers de compter BRP parmi nos clients majeurs dans les Cantons-de-l'Est, a indiqué Guy Vigeant, vice-président principal, région du Grand Montréal. Notre équipe de Sherbrooke, appuyée par nos ressources de Montréal et mondiales, fournira à BRP l'agilité et l'expertise requises pour obtenir les résultats escomptés. »

À propos de BRP

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une entreprise privée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la production, la distribution et la commercialisation de véhicules motorisés récréatifs. Distribuée dans plus de 100 pays, sa gamme de marques et de produits comprend : les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les moteurs hors-bord Evinrude, les véhicules tout-terrain, véhicule côte à côte et roadsters Can-Am ainsi que les moteurs Rotax. BRP offre également du soutien technique et des pièces aux propriétaires de bateaux Sea-Doo et de moteurs hors-bord Johnson. BRP emploie plus de 6 500 personnes à travers le monde. (www.brp.com)

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Can-Am, Evinrude, Johnson, Rotax et le logo de BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP) et de ses affiliés.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Avec environ 71 000 membres répartis dans ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives. À la suite de la récente acquisition de Logica, CGI génère désormais des revenus annualisés de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes s'élève à environ 18,3 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB) et figurent dans l'indice FTSE4Good. Site Web : www.cgi.com.

Énoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.

www.cgi.com/nouvelles

Renseignements

  • Lorne Gorber
    Vice-président principal,
    Communications et relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    514-841-3355