Groupe CGI Inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI Inc.

10 juin 2014 07h28 HE

CGI est choisie pour soutenir le réseau de surveillance des incidents radioactifs du Royaume-Uni

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - 10 juin 2014) - CGI (NYSE:GIB) (TSX:GIB.A) s'est vue décerner un contrat de quatre ans en vertu duquel elle offrira des services de soutien des applications du réseau de surveillance des incidents radioactifs du Royaume-Uni (« Radioactive Incident Monitoring Network » ou « RIMNET »). CGI s'assurera que les services de surveillance essentiels sont disponibles en cas d'incident nucléaire survenant à l'étranger, permettant aux autorités britanniques de surveiller les incidents et de coordonner les activités d'intervention d'urgence.

RIMNET 3 est le système national de surveillance des radiations et d'intervention d'urgence nucléaire du gouvernement britannique. Il a été mis sur pied à la suite de l'accident de Tchernobyl dans le cadre d'ententes visant à composer, au Royaume-Uni, avec les effets des accidents nucléaires survenant à l'étranger. Le Department of Energy and Climate Change (« DECC »), service gouvernemental responsable de la surveillance des accidents nucléaires à l'étranger, coordonne les interventions du gouvernement lors d'incidents ou d'opérations internationales liées au système RIMNET, solution mise en œuvre par le Met Office, service météorologique national du Royaume-Uni.

CGI offrira des services de gestion et de soutien des applications, ainsi que de gestion de la sécurité et des installations. Les services de soutien seront assurés depuis le centre de services certifié cinq étoiles* de CGI situé en Galles du Sud. L'assistance-matériel, offerte selon un modèle « panne-réparation » sera fournie en partenariat avec CC Engineering, une PME établie au Royaume-Uni.

« RIMNET joue un rôle vital en tant que système national de surveillance des radiations et d'intervention d'urgence nucléaire pour le gouvernement britannique. CGI et le Met Office apportent une expertise et une expérience importantes dans ce domaine », a expliqué la baronne Verma, ministre de l'Énergie.

« Nous entretenons une relation fructueuse et de longue date avec le DECC et le Met Office, qui nous permet de nous assurer que RIMNET est fonctionnel et prêt à être mis à contribution en cas d'incident radioactif. Ce nouveau contrat confirme notre expertise à titre de fournisseur d'infrastructure nationale essentielle en partenariat avec nos clients », a ajouté Chris George, vice-président, solutions numériques à l'intention des gouvernements pour CGI au Royaume-Uni.

*CGI détient une certification cinq étoiles décernée par le Service Desk Institute pour son centre de services au Royaume-Uni.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 19 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

www.cgi.com/nouvelles

Renseignements

  • Médias et Investisseurs
    Lorne Gorber
    Vice-président principal, Communications et
    relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    +1 514-841-3355

    Médias locaux
    Jenny Thorpe
    Communications externes, Royaume-Uni
    + 44 (0)7771 815428
    Jenny.thorpe@cgi.com