Groupe CGI Inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI Inc.

03 sept. 2014 07h29 HE

CGI et Aon s'associent pour fournir des services d'évaluation des risques d'assurance aux entreprises finlandaises

HELSINKI, FINLANDE--(Marketwired - 3 sept. 2014) - CGI (NYSE:GIB)(TSX:GIB.A) a annoncé aujourd'hui qu'elle unissait ses forces à celle d'Aon, entreprise experte en assurance, en vue de fournir des services d'évaluation des risques de cyberassurance dans toute la Finlande.

La cyberassurance permet aux organisations d'assurer leur précieux capital intellectuel et les aide à mieux se protéger des risques d'entreprise et d'atteinte à la réputation. L'actif assuré consiste généralement en un système de contrôle essentiel qui, si paralysé, peut causer des dommages importants à l'entreprise. La cyberassurance couvre également les pertes et dommages liés à l'espionnage industriel, lequel peut survenir lorsqu'un tiers obtient un accès non autorisé à des plans d'affaires ou à des résultats de recherche confidentiels.

« La cyberassurance est de plus en plus répandue en Finlande puisque le monde numérique actuel a généré de nouveaux types de menaces qui ne sont pas couvertes par l'assurance traditionnelle, a affirmé Jukka Jaakkola, spécialiste de la cyberassurance chez Aon. L'environnement commercial d'aujourd'hui présente des risques importants qui menacent les systèmes d'information d'entreprise et les activités opérationnelles qui en dépendent. Ces actifs peuvent être protégés par une police de cyberassurance distincte. »

Les prix et les franchises de cyberassurance sont notamment fixés en fonction de l'évaluation des risques. En partenariat avec Aon, CGI procédera d'abord à une analyse technique de cybersécurité pour chaque client, qu'Aon utilisera pour évaluer les risques commerciaux du client aux fins de planification d'assurance et de soumission. En fonction de cette analyse, le client pourra décider de réduire ses risques (et donc, ses primes d'assurance) en comblant les lacunes ou en améliorant les contrôles de sécurité avant le processus d'appel d'offres.

« L'investissement en sécurité se rentabilise généralement par la diminution des coûts d'assurance, a noté Jan Mickos, directeur de la cybersécurité chez CGI en Finlande. Selon la perspective de la compagnie d'assurance, une entreprise cliente peut réduire ses risques en ayant recours, par exemple, aux services d'un centre opérationnel de cybersécurité. Ce type d'installation tire parti des plus récentes avancées en sciences et en technologies en vue de surveiller la sécurité en ligne de nombreuses entreprises, améliorant ainsi la rapidité d'intervention en cas de situations exceptionnelles. Nous avons des clients à la fois commerciaux et gouvernementaux partout au monde qui utilisent ce genre de service. Nous nous réjouissons à l'idée d'aider les entreprises finlandaises à profiter de ces mêmes avantages commerciaux. »

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes est d'environ 19 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

À propos d'Aon

Aon plc (NYSE:AON) est le principal fournisseur mondial de services de gestion des risques, de courtage d'assurance et de réassurance, et de solutions ressources humaines et d'impartition. Par l'entremise de plus de 66 000 employés dans le monde, Aon s'unit pour aider ses clients dans plus de 120 pays à atteindre les résultats escomptés au moyen de solutions novatrices et efficaces visant la gestion des risques et la productivité des effectifs, ainsi que de ses ressources mondiales de premier ordre et de ses compétences techniques. Aon a été nommée à plusieurs reprises comme meilleur courtier au monde, meilleur intermédiaire en assurance, meilleur intermédiaire en réassurance, meilleur gestionnaire des captives et meilleur cabinet conseil en avantages sociaux par de multiples sources dans l'industrie. Pour en savoir plus au sujet d'Aon, visitez www.aon.com ou www.aon.fi.

www.cgi.com/fr/salle-de-presse

Renseignements

  • Investisseurs et médias
    Lorne Gorber
    Vice-président principal, Communications
    et relations avec les investisseurs , CGI
    +1 514-841-3355
    lorne.gorber@cgi.com

    Médias locaux
    Esa Luoto
    Chef de service, Marketing et communications, CGI
    +358 50 380 5601
    esa.luoto@cgi.com

    Information commerciale
    Jan Mickos
    Director, Cyber Security, CGI
    +358 40 8478740
    jan.mickos@cgi.com

    Jukka Jaakkola
    Chef de la direction commerciale, Aon
    +358 201 266 277
    jukka.jaakkola@aon.fi