Groupe CGI inc.

TSX : GIB.A
NYSE : GIB


Groupe CGI inc.
Monitise plc

LSE : MONI.L


Monitise plc

23 janv. 2013 07h00 HE

CGI et Monitise forment une alliance en Europe pour exploiter pleinement le marché des transactions monétaires mobiles

L'alliance combine des connaissances bancaires et liées aux paiements à l'échelle locale avec une expertise mondiale

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwire - 23 jan. 2013) - Groupe CGI inc. (NYSE:GIB)(TSX:GIB.A), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, et Monitise plc (LSE:MONI) unissent leurs forces pour offrir des solutions de transactions monétaires mobiles fiables et éprouvées aux institutions bancaires et aux sociétés de paiements au moyen de la plateforme technologique de pointe de Monitise. L'alliance entre les deux entreprises combine les services informatiques et les services-conseils, l'expertise en matière de paiements et la connaissance du marché local européen de Logica, qui fait maintenant partie de CGI, et les capacités de transactions monétaires mobiles de Monitise pour le secteur bancaire.

Les services bancaires mobiles constituent l'un des secteurs en plus forte croissance pour les entreprises financières et sont rapidement devenus un incontournable dans un marché toujours plus concurrentiel. L'alliance offrira aux clients des solutions bancaires, de paiements et commerciales conçues pour démocratiser l'utilisation des services mobiles. L'approche de CGI et Monitise permettra aux banques de tirer pleinement parti du potentiel des services mobiles à titre de canal essentiel pour les clients et demeurer concurrentielles dans la lutte sans merci pour l'engagement du consommateur.

Par l'entremise de leur alliance, CGI et Monitise offriront des fonctionnalités conviviales et de pointe couvrant de simples services de paiements et de relevés ainsi que des processus complexes comme l'achat de polices d'assurance. Les deux entreprises travailleront ensemble pour offrir une expérience client transparente afin de faciliter la vie des consommateurs au quotidien tout en favorisant l'adhésion et l'utilisation des services mobiles bancaires.

L'alliance de CGI et de Monitise mettra d'abord l'accent sur les banques de détail européennes au Royaume-Uni, au Benelux, dans les pays nordiques, en Allemagne et en France.

« Nos clients ont compris que les services mobiles ne constituent pas seulement un canal supplémentaire. La mobilité s'impose rapidement comme premier choix des clients en matière de services bancaires, a souligné Lode Snykers, responsable du secteur des services financiers chez CGI. Les gens apportent leurs appareils mobiles presque partout et ce canal constitue la façon la plus facile pour les banques d'offrir leurs services. Alors que plusieurs entreprises financières offrent déjà des services mobiles, notre objectif consiste à les aider à créer des solutions que les clients utiliseront au quotidien. Notre alliance avec Monitise nous permet d'offrir aux institutions bancaires européennes les plus récents services en matière de transactions monétaires mobiles dans un marché des plus concurrentiels. »

« Le secteur a atteint un point de non-retour. Depuis un certain temps, plusieurs banques développent leurs propres solutions sur mesure, a expliqué Alastair Lukies, chef de la direction de Monitise Group. Un virage est présentement en cours vers l'adoption d'une approche multiplateforme pour mieux répondre aux demandes en matière de mise en marché, d'interopérabilité et de pérennité. CGI est l'une des entreprises à l'avant-garde de cette évolution. »

« Nous sommes ravis d'amorcer cette entente avec CGI, à titre de partenaire avec qui nous partageons beaucoup sur le plan culturel, alors que nous développons et proposons à nos clients actuels et potentiels des feuilles de route évolutives en matière de transactions monétaires mobiles. Ensemble, nous jouerons un rôle majeur pour aider les banques à conserver et à endosser le rôle qui leur revient dans l'écosystème du transfert mobile. »

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. Avec environ 72 000 membres répartis dans ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives. À la suite de la récente acquisition de Logica, CGI génère désormais des revenus annualisés d'approximativement 10,4 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes s'élève à environ 17,6 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de New York (GIB) ainsi qu'à la Bourse de Toronto (GIB.A) et figurent dans l'indice FTSE4Good. Site Web : www.cgi.com.

À propos de Monitise

Monitise plc (LES:MONI) est un chef de file en technologies et en services qui offre des réseaux bancaires, de paiements et de commerce mobiles à l'échelle mondiale. Monitise permet aux institutions financières et autres sociétés de paiements de maintenir et d'élargir leur position au sein du marché, en protégeant les relations et les transactions avec leurs clients actuels, tout en générant de nouvelles formes de revenus commerciaux mobiles.

Monitise crée des solutions pour les banques qui sont offertes sur place ou au moyen de services en nuage. La valeur des paiements et des transferts initiés au moyen de la plateforme technologique de Monitise se chiffre à plus de 25 milliards $ US par année. Monitise possède une portée mondiale et un ensemble unique de partenaires et de clients qui utilisent sa plateforme entièrement adaptable.

Pour en savoir davantage, consultez www.monitise.com*.

*en anglais

Renseignements

  • CGI
    Lorne Gorber
    Vice-président principal,
    Communications et relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    +1 514-841-3355

    Monitise Group
    Gavin Haycock
    Relations avec les médias
    Gavin.haycock@monitise.com
    +44 (0) 20 3657 0362

    Haya Herbert-Burns
    Relations avec les investisseurs
    Haya.herbert-burns@monitise.com
    +44 (0) 20 3657 0366

    Monitise Group - Equipe de direction
    Alastair Lukies, chef de la direction
    Lee Cameron, chef des services commerciaux
    Mike Keyworth, chef des opératons

    Canaccord Genuity Limited (NOMAD)
    Simon Bridges
    Cameron Duncan
    +44 (0) 20 7523 8000