Groupe CGI inc.

TSX : GIB.A
NYSE : GIB


Groupe CGI inc.

23 oct. 2012 08h36 HE

CGI forme un partenariat avec le Colorado Health Benefit Exchange (COHBE) pour offrir une place de marché en assurance maladie à l'Etat du Colorado

FAIRFAX, VIRGINIE--(Marketwire - 23 oct. 2012) - Groupe CGI inc. (NYSE:GIB) (TSX:GIB.A), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a été choisi par le Colorado Health Benefit Exchange (COHBE) pour développer, implanter, exécuter et maintenir le système informatique constituant la nouvelle place de marché Web de l'État en matière d'assurance maladie.

L'équipe d'experts en TI du domaine de la santé de CGI formera un partenariat avec l'État du Colorado pour offrir une solution Web simple et intuitive permettant aux clients de déterminer quel produit convient le mieux à leurs besoins et s'ils sont admissibles à de l'aide financière pour payer leur assurance maladie. COHBE emploiera CGI Health Insurance Exchange360MD*, une plateforme technologique conforme aux exigences de la loi sur les soins accessibles à tous ainsi qu'à la Medicaid Information Technology Architecture (MITA) et arrimée aux services d'entreprise et de services-conseils de CGI. La place de marché offrira un meilleur accès et un plus vaste choix aux particuliers et aux petits employeurs du Colorado qui souscrivent à un régime d'assurance maladie.

« Nous travaillons en partenariat avec CGI pour mettre sur pied une solution durable qui réduira les coûts d'exploitation à long terme de l'État et qui offrira la souplesse nécessaire pour évoluer au fil du temps selon les besoins du Colorado, explique Patty Fontneau, directrice administrative et chef de la direction, Colorado Health Benefit Exchange. La solide feuille de route de CGI de même que son expertise éprouvée dans le marché des prestations font de l'entreprise un partenaire de choix pour l'État du Colorado. »

« CGI offre une solution technologique à faible risque et à valeur optimale pour permettre à l'État de respecter ses échéanciers, explique Dave Delgado, vice-président principal, unité d'affaires de l'ouest des États-Unis de CGI. Nous sommes heureux de former un partenariat avec le COHBE et d'offrir une nouvelle place de marché conviviale en matière d'assurance maladie aux résidents du Colorado. »

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la 6e plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Avec environ 72 000 professionnels répartis dans ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que plus de 100 solutions exclusives. À la suite de la récente acquisition de Logica, CGI génère désormais des revenus annualisés d'approximativement 10,4 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes s'élève à environ 17,7 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB) et figurent dans l'indice FTSE4Good. Site Web : www.cgi.com.

*en anglais

www.cgi.com/nouvelles

Renseignements

  • Investisseurs
    Lorne Gorber
    Vice-président principal
    Communications et relations avec les investisseurs
    514-841-3355
    lorne.gorber@cgi.com

    Médias
    Linda Odorisio
    Vice-présidente, Communications, Etats-Unis
    703-267-8118
    linda.odorisio@cgi.com